LES KAÏRA

Mousten, Abdelkrim et Momo sont trois potes d’enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : désespérément célibataires, ils passent leurs journées à laisser s’écouler leurs vies, sans motivation ni ambition. Jusqu’au jour où ils découvrent une annonce dans un magazine porno qui propose un casting pour devenir une « Star du X ». En galère de filles et d’argent, la quête de ce qui leur semble être alors le meilleur métier du monde va se transformer en un parcours initiatique et devenir la plus importante aventure de leurs vies. 

Voila enfin une comédie avec des acteurs inconnus ou l’on rigole vraiment bien pendant tout le film, on trouve les situations absurdes et totalement rocambolesques. Beaucoup jugeront le film avant de l’avoir vu, il faut simplement dire que les Kaïra mérite vraiment un détour par les salles obscures. Durant le film il y a une obligation de rigoler car il n’y a pas une scène qui est ennuyante. Véritable concentré de vannes non-stop, bien loin de la simple transposition d’un sketch de court au long-métrage, évoluant sans la contrainte du politiquement correct, Les Kaïra est une véritable et inattendue. Les Kaïra est sans aucun doute la comédie de cet été 2012, un scénario vraiment amusant avec des acteurs très surprenant qui jouent vraiment très très bien. Une comédie qui cible essentiellement le jeune public, et qui attend ce film avec impatience. Les Kaïra sont une véritable surprise, ils ne reculent devant rien et c’est ce qui en fait toute sa fraicheur et sa bonne humeur !

Autre surprise, on peut découvrir dans le film Pom Klementieff, qui était dans notre dernier numéro.

Un bon moment de cinéma comique, qui donne au final un film dynamique qui part dans tous les sens, on aimera forcément que ça ne s’arrête pas. C’est une très bon mélange qui passe par l’émotion et le rire durant 1h40.

Date de sortie : 11 juillet 2012
Durée : 1h 35min
Réalisé par : Franck Gastambide
Avec : Medi Sadoun, Franck Gastambide, Jib Pocthier, Pom Klementieff
Genre : Comédie
Nationalité : Français

Jordan Tissot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *