GOSSIP – A JOYFUL NOISE : ON EN PENSE QUOI ?

Gossip A joyful noise

Pour la sortie de leur nouvel album « A Joyful Noise », Pose Mag souhaitait rendre un hommage particulier à groupe d’enfer : Gossip ! Le groupe américain, composé de trois membres (ndlr : Beth Ditto au chant, Brace Paine à la guitare et Hannah Blilie à la batterie) a vu le jour en 1999 et ne cesse de briller depuis.

C’est surtout en 2009 qu’ils se font connaitre du grand public et cartonnent avec leur album rock « Music For Men ». Vous avez déjà dû, j’en suis sure, secouer la tête sur leur riff de guitare, fredonner dans la voiture certaines paroles de leur chanson ou bien, pour les soirées les plus folles, danser sur le bar du Coco Club en hurlant « I trust youuu ohhh » (que de bons souvenirs…)

Pour ce nouvel opus Gossip nous offre un son plus pop, plus doux et laisse au placard le coté punk déluré. Ils avaient annoncé cet album radicalement différent des précédents et ils ont tenu leur promesse. On y retrouve une influence seventies indéniable particulièrement dans les titres « Get a job »,  « Moove in the right direction », « Love in a foreign place » ou « Get Lost ». Bon, si nous les girls ne pouvons plus faire notre sport quotidien avec ce nouvel album dans les oreillettes Ipod, on peut toujours improviser un déhanché léger (une chorégraphie complète pour les plus balaises) et assurer le coup du flacon de shampoing / micro sous la douche le matin.

Soyons honnête, l’album repose principalement sur les performances vocales de la chanteuse. Brian Higgins le producteur a tout misé sur son poulain en la mettant clairement et joliment en avant. On le comprend quand on connait le personnage : excentrique, ronde, lesbienne et bien dans sa peau ! Elle clame haut et fort sa différence et fait trembler les brindilles anorexiques perchées sur des Louboutin.

Comme souvent avec les personnalités hors du commun les avis sont partagés : « elle est vulgaire », « elle est moche », « elle est géniaaale.. » ! Ce qui met tout le monde d’accord, en revanche, c’est son talent et son énergie !
Elle peut en déranger certains, mettre mal à l’aise ou au contraire nous donner envie de nous assumer et croquer le monde à pleines dents (blancheur naturelle of course).

Chacun son propre avis, nous on s’en fiche on l’aime et on adore son nouvel album !

Site officiel du groupe : www.gossipyouth.com

Juliette Cany

One thought on “GOSSIP – A JOYFUL NOISE : ON EN PENSE QUOI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *