FESTIVAL DE CANNES : SOIRÉES TERRAZZA MARTINI ET PARIS PREMIÈRE

Festival de Cannes 2012 soirées Terrazza Martini Paris Première

Il fallait bien que je fasse la route jusqu’au festival de Cannes pour savourer les folles soirées de la Croisette. Pendant que notre cher Benjamin, rédacteur cinéma de Pose Mag monte les marches et rédigent des critiques, moi, je suis sur le sable, Steve Madden à mes pieds (enfin, pas lui, mais ses chaussures !), assise dans de confortables poufs à écouter des mixs en veux-tu en voilà !

La première soirée a débuté vers 21H à la Terrazza Martini (elle avait déjà bien commencé mais le temps de se battre avec les plaques de mon lisseur, de s’habiller, et surtout de se garer dans une ville surchargée par les taxis sur les dents, les policiers et les belles voitures…).

A 21H donc, je suis à mon poste, pas très loin du bar, bah oui c’est ainsi tu passes les gentils messieurs de la sécurité et que l’on t’offre des petits tickets pour l’attraction Bar ! Tu hésites entre une dizaine de cocktails Martini, puis tu te poses enfin au milieu de Vahina Giocante, Frédéric Beigbeder et Ariel Wizman pour une folle soirée !

Puis, quelques minutes plus tard, un feu d’artifice vient illuminer le ciel cannois, puis un deuxième encore plus beau ! Et là tu passes de Vahina, à Fredo, d’Ariel au bar, des platines aux photographes, des anonymous aux réalisateurs… Et tu te dis :  OK JE SUIS A CANNES ! PINCEZ-MOI JE RÊVE !!!

C’était aussi l’anniversaire d’Ariel (oui on peut dire Ariel après une soirée passée à le regarder mixer, on est intime maintenant !). Cannes nous a donc fait une mise en scène hollywoodienne, un beau cadeau de macarons avec feu d’artifice en bougie sur le dessus, deux belles jeunes femmes pour le porter, et toute la Terrazza qui chante Joyeux anniversaire Ariel Wizman !

Ariel Wizman Festival de Cannes

Puis, vers 23H on décide d’aller prendre la température à la soirée Paris Première au Chivas House, un peu plus loin sur la croisette. Programme de la soirée : une ambiance musicale assurée par l’équipe Paris Dernière – Alexandre Jonette et Maxime Antonin – et une décoration sous forme d’appartement « Bohémian Chic », de la chambre « Marylin Monroe » à la salle de bain « Paul Newman ».

On rentre, ce n’est pas encore la grande folie, on profite donc d’un moment détente sur le sable. Puis on sent que l’ambiance monte, alors on retourne à l’intérieur.

Du champagne, des cocktails au Chivas, des bières japonaises, l’ambiance monte vite en effet, le mix est parfait, la piste se remplit et on finit à tous danser comme des fous, échangeant avec des inconnus, des acteurs, des journalistes.

C’est aussi cela Cannes, rencontrer, échanger, profiter ensemble.

Au passage, j’en ai profité pour pose devant l’objectif du photographe. Je trouvais que mes chaussures vertes s’accordaient bien avec le logo de Paris Première !

Soirée Paris Première Cannes

2H du matin sonne la fin de notre première nuit cannoise. On ne finira pas par voir le lever du soleil comme on se l’était dit vers minuit, Cannes nous a eu ! On file se coucher dans notre lit pour une petite nuit car une grande journée de pluie nous attend le lendemain.

La suite c’est ce soir !

Vitamines, où sont mes vitamines ?

Aude Bertrand Koubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *