POURQUOI AIME-T-ON TOUJOURS DALIDA EN 2012 ?

Allez les filles (et les garçons s’il y a des fans), on se fait un brushing over gonflé, on met de l’ordre dans ses cheveux, un peu plus de noir sur les yeux, on met une robe à paillettes sooo 70’s et on rend hommage à la grande, à la merveilleuse, que dis-je à l’immense et inoubliable DALIDAAAA !!!

Eh oui, on ne dirait pas comme ça mais aujourd’hui on célèbre les 25 ans de sa mort. Beaucoup d’entre vous sont en train de se dire « Quoi ? Mais j’avais l’impression qu’elle était morte il y a 10 ans ! », ben non ça fait bien 25 ans les enfants.

Bref Dalida, pour moi, c’est un peu Barbie version humaine (sauf qu’elle a un gros strabisme et qu’elle chante…), parce qu’elle portait toujours des robes complètement folles (enfin… dans sa période disco surtout), qu’elle avait des cheveux incroyables (ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais demandé ce que ça pouvait faire d’avoir des cheveux comme ça ? Soyons honnêtes) et qu’elle dansait en faisant des petits pas et en remuant son popotin (un peu comme quand on essayait de faire danser cette satanée Barbie).

Bon ok vous m’avez démasqué je suis un peu fan de Dalida (un peu… mouais nan en fait je l’adore et je pourrais en parler des heures). J’adore ses chansons (oui oui oui), j’adore son histoire (tellement tragique avec ses amoureux qui meurent, ses maladies, son mal de vivre et son côté madone incomprise), j’adore son frère (Orlando et ses cheveux couleur queue-de-renard mort) et j’adore les reportages sur elle, les interviews des personnes qui l’ont côtoyée, le téléfilm « Dalida » (genre vous n’avez pas regardé « Dalida » sur France 2 ? Mais vous mentez ma parole !).

Vous allez me dire « Nan mais alloooo on est en 2012, réveille toi, Dalida elle est trop has been » Hey oh je vous arrête tout de suite, Dalida c’est un peu la Beyonce des années disco (regardez sa chevelure, on est pas très loin du compte quand même !), elle est intemporelle Dalida, elle n’a pas d’âge !

Mais oui je sais mes petits poulets, Dalida c’est pas la quintessence du super tendance mais sérieusement, jurez moi sur sa biographie que vous n’avez jamais fredonné « Gigi l’amoroso », « Parole, parole », « Il venait d’avoir 18 ans », « Mourir sur scène » (ma chanson préférée !) ou encore « Salma ya salama » ? Ah je vois que vous connaissez, ça fait plaisir et ça me rassure… Je me sens moins seule tout à coup.

Il ne me reste plus qu’à aller m’acheter une dignité (j’entends déjà vos commentaires du type « Nan mais la meuf elle a même pas 30 ans et elle aime Dalida… Ok… ») mais c’est pas très grave parce que je sais qu’après avoir lu cet article, vous avez forcément en tête une de ses chansons (mais que je suis maléfique).

Je vous quitte sur ce titre, peu connu du grand public, pour que Dalida soit un peu plus qu’une chanteuse disco, chevelue et aux robes à paillettes !

Marie Parent

3 thoughts on “POURQUOI AIME-T-ON TOUJOURS DALIDA EN 2012 ?

  1. Salut je suis totalement daccord avec toi, Dalida est la diva de la chanson francaise, moi ossi je l’aime trop. Elle est belle, elegante et elle avait un coeur d’or. J’aurai bien voulu la connaitre mais elle est morte 3 ans avant que je sois née. Et oui j’ai de la peine mais j’ai accepter son pardon. Moi ossi ma chanson préférée c’est Mourir sur scène, Mistinguette et Laissez moi danser. Elle est éternel nôtre Dali ca je te le garanti :)))

  2. Dalida est eternelle ! C’est un joyaux de la chanson francaise ! On l’aime parce qu’elle a ete sincere, simple et elle avait de vrais sentiments ! De plus c’était une femme tres intelligente, elle parlait 5 langues et en comprenait 7 une Cleopatre du XX eme siecle, elle avait une grande culture et ca ! Tous le monde ne le sait pas ! Je suis un grand fan de cette femme ( j’ai 21 ans ) et cela ne changera pas !

  3. Je vais ajouter ! Arretez avec son strabisme d’ailleurs il était tres lege ! Sur de nombreuses photos, vynils ont ne le voit pas, ce strabisme ! Parfois il était prononce a cause de la fatigue ! J’en ai assez que l’on mettre ce detail sur le tapis a chaque fois ! Elle avait un tres beau regard ! Maintenant pour ce qui trouve ca amusant regardez une video montrant une operation des yeux ( lie au strabisme ) … Vous verrez les choses surement autrement ! D’ailleurs dans les années 80 ce strabisme ete totalement corrige est cela definitivement ! Donc SVP arretez avec ca !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *