PLAN DE TABLE

Affiche Plan de table

« Pour changer de vie, changez de voisin » ! Ça, c’est l’entrée en matière de Plan de table, la nouvelle comédie romantique française que je suis allée découvrir en avant-première pour Pose Mag.

Le synopsis : suite à un câlin bref mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devrait-il donner un coup de main au destin ?

Les thèmes abordés ne sont pas très originaux : l’amour, le vrai en trame de fond et l’effet papillon rythmant le film où plusieurs histoires et scénarios sont envisagés… Rien de transcendant vous allez me dire, et vous avez raison ! Mais malgré tout j’ai beaucoup aimé le choix du casting qui rend le film très agréable.

Plan de table

A l’affiche, on retrouve des acteurs très connus comme Elsa Zylberstein (que vous retrouvez en vedette de notre dernier numéro), Franck Dubosc ou Mathias Mlekuz, mais aussi de jeunes talents montants comme Audrey Lamy et Arié Elmaleh. A noter que les seconds rôles sont très attachants aussi, comme le personnage de Shirley Bousquet par exemple.

Et ce sont tous ces acteurs qui font le succès de ce film ! Chaque personnage a une existence et une âme. Je ne pourrais pas vous dire qui est l’acteur principal et qui est le second rôle. Au départ assez caricaturaux, plus l’histoire évolue, plus on comprend les failles et les comportements de ces personnages.

Plan de table film

Mon coup de cœur se porte sur Elsa Zylberstein et son personnage de bourgeoise un brin névrosée qui veut paraître parfaite et sur Audrey Lamy (rôle dans lequel nous nous reconnaitrons toutes !). Ce sont elles à mon sens qui portent le film avec Arié Elmaleh.

Alors si vous êtes fan d’Audrey Lamy (comme moi), que vous voulez voir Elsa Zylberstein dans un rôle étonnant, apprécier la beauté de Lannick Gautry ou le charme d’Arié Elmaleh, vous passerez un moment léger et divertissant en allant voir Plan de table !

Audrey Lamy Plan de table

Sortie dans les salles le mercredi 11 avril.

Pour suivre l’actu du film : la page facebook officielle : www.facebook.com/PlanDeTable
Et sur twitter : @PlanDeTable

Cécile Reaubourg (Trouvailles chics)

Découvrez le teaser avec Audrey Lamy

Découvrez le teaser avec Elsa Zylberstein

One thought on “PLAN DE TABLE

  1. Très bonne critique! J’ai hâte de le découvrir sur grand écran! Le cnéma Français ne ma j’amais autant attirée qu’aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *