PATRIZIA PEPE FALL WINTER 2012

Ça y est, c’est parti pour la tournée des collections de l’hiver prochain ! Le printemps a à peine pointé le bout de son nez, le dressing d’hiver n’a pas encore laissé place aux tenues légères et nous, on se projette déjà six mois en avant sans avoir eu notre dose de soleil.
Et oui, c’est la dure vie d’une rédactrice Mode !

Bon ok, vous n’allez pas me plaindre, alors j’arrête le couplet « la vie est frustrante » pour vous parler de la prochaine collection PATRIZIA PEPE que je suis allée découvrir cette semaine.

Intitulée « BREAKFAST ON THE MOON », la marque s’est inspirée d’un « espace lunaire et symbolique, entre présent et futur » pour proposer un dressing aux lignes féminines, aux accessoires chics et rock où la fourrure et la grosse maille se mêlent à des jupes et slim en cuir, de la dentelle, des sequins, des jupes crayon taille haute ou des tailleurs masculins revisités.

Vous y trouverez des silhouettes modernes aux découpes « design » épousant les courbes du corps (parfaites en teinte nude), d’autres très début 20ème avec de longues robes aux empiècements de dentelle mixées à un esprit seventie’s avec des manteaux en fourrure retournée ou longs poils !

La palette de couleurs est très inspirante ! Teintes nude et poudrées, camel, lie de vin intense serviront les pièces fortes de la collection et seront rehaussées par des couleurs métallisées et des clous qui viennent orner les accessoires tout à la fois rock, design et futuristes.

Le showroom se prêtait peu aux photos mais en avant-première voici mes coups de cœur de la collection : des beaux accessoires et des teintes nude qui égaieront notre hiver prochain !

Cécile Réaubourg (Trouvailles Chic)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *