POURQUOI JE N’AURAI JAMAIS LE PERMIS !

permis de conduire

«Ouais, avoir son permis c’est vraiment trop fun» (pfff)

Il est de rigueur de passer le permis, grosso modo, à 18 ans, au moment du passage à l’âge adulte. Petite remarque en aparté : c’est très mal fichu quand on y pense car l’âge légal pour conduire est aussi celui pour boire, ce qui n’est pas tellement un bon timing, vous en conviendrez.

Pour résumer, le permis de conduire, c’est comme un rituel de passage des temps modernes qui vous donne officiellement l’indépendance des grandes personnes !

Oui mais voilà, moi j’ai loupé mon rituel de passage, je suis toujours le boulet de vos soirées à défaut d’être votre Sam. Je suis l’amuseuse des trajets de vacances, me donnant pour but de divertir les conducteurs à défaut de les relayer. Je suis la fille qui ne peut habiter qu’en centre-ville et qui ne s’en plaint pas, même si elle doit subir les affres des transports en commun. Je suis celle qui fait ses courses avec un caddie pliable, comme une petite vieille, et qui adore marcher des heures comme si sa ville était un grand village.

Pourtant, quand je dis qu’à 25 ans je n’ai toujours pas mon permis, on me dit «Quoi, mais comment tu fais ?» (sous entendu tu es une assistée/ une ermite qui n’a pas de vie sociale/une indigente plus radine plus maligne qui squatte le siège passager des conducteurs trop généreux).

Et alors, ça fait quoi de ne pas conduire ? Ba ça ne fait rien, ça ne m’a jamais manqué et vu le prix de l’entretien et de l’essence, je m’en félicite. Pourtant, dans ma tête je suis une super conductrice, si, si. Je suis persuadé que les créneaux sont un amusement et que je suis dotée de réflexes supérieurs à la moyenne ! J’aurai tellement de style dans ma mini (non ma première voiture ne sera pas une 205, c’est un des avantages à passer son permis vieille) que tout le monde pensera que je suis née un volant dans les mains.

Bon si je vous ai donné l’illusion de ne pas avoir le permis par pure conviction, méprenez-vous, c’est plus le prix du papier rose qui est le véritable obstacle …

Allez, dans 5 ans, promis, juré, je le passe !

Mais si je vous dis !

Krystel Madelaine

Credit photo : Serven Edern-Ilyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *