COMMENT DRESSER SON MEC À L’ART DU CADEAU ?

C’est bien connu, les filles sont friandes du petit cadeau qui arrive d’on ne sait où mais qui fait sauter, trépigner et crier très fort « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH » (le « ah » de jubilation, pas le « ah » d’horreur). Les mecs, cependant, ne savent pas toujours comment s’y prendre pour voir leurs nénettes exploser de joie en ouvrant un paquet qui renferme une petite attention fashion, fringues, bijoux ou accessoires. Faut-il alors renoncer à vivre ce genre de petites joies sporadiques quand on est en couple ? Beaucoup désespèrent et finissent par se faire elles-mêmes les cadeaux dont elles ont envie. Et pourtant, des moyens existent pour enseigner l’art de la surprise à son homme…

Faire des cadeaux…

On ne peut espérer recevoir un joli paquet si on ne fait pas soi-même de petites surprises de temps en temps. On veut l’égalité, pas vrai ? Et bien ça commence par là ! Un tee-shirt graphique, un petit CD, une place de concert ou encore un jeu vidéo… ça ne coûte généralement pas grande chose mais ça fait toujours plaisir. Attention toutefois à ne pas attendre une réaction démesurée digne d’une hystérie purement féminine : l’homme, s’il est content, ne le montre pas forcément nettement.

Laisser des indices…

L’homme ne passe pas son temps à noter les idées de cadeaux pour ses proches et ses potes comme peuvent le faire les filles. Il écoute, mais oublie aussitôt. Il faut alors lui mettre toutes les cartes en main pour qu’il se rappelle ce que vous aimeriez avoir dans votre garde-robe : en gros, il faut lui mâcher le travail pour lui simplifier la tâche ! Un petit lookbook qui traîne sur la table du salon avec une page cornée, un petit top sélectionné, votre taille spécifiée, et le tour est joué ! Faites comme si de rien n’était, il tombera forcément dessus et, s’il est un tant soit peu curieux, il ira jeter un coup d’œil dans la brochure et comprendra !

Citer des exemples de copines couvertes de cadeaux…

Tout en subtilité et sans arrière pensée apparente, racontez à votre homme que votre BFF (best friend forever) a vraiment de la chance d’avoir trouvé un mec attentionné qui lui fait régulièrement des petits cadeaux : « Ah tiens, j’ai vu Sophie hier soir, on a bu un verre. Elle avait un superbe petit bracelet, je lui ai demandé d’où il venait et tu devineras jamais ! Et ben c’est Jérémy qui lui a offert, comme ça, sans occasion particulière. C’est chouette, hein ? C’est un type vraiment cool, Jérémy, j’l’aime bien, moi. Il est sympa, tu trouves pas ? ». Vous entendre complimenter le mec de votre cop’ le rendra sans doute un poil jaloux et l’amènera donc à faire preuve, lui aussi, d’imagination et de générosité pour vous faire plaisir.

Organiser une séance d’essayage…

Réservez une après-midi shopping avec votre homme et allez dans vos boutiques préférées. Là, faites votre Pretty Woman en essayant tout ce que vous voulez : robes, pantalons, tops,  chaussures, accessoires en tout genre… tout doit y passer. Exprimez bien clairement vos coups de cœur : « Haaaaaaaaaaaaan c’est TROP BEAU ! WAOUH, c’est vraiment CA-NON ! Tu vois, chouchou, pour une fois, j’me trouve vraiment pas mal du tout, j’me sens bien. Tu comprends ? Dis, qu’est-ce que t’en penses ? Je serais canon à ma fête d’anniversaire comme ça, naaaaan ? Ooooolala, mais c’est MA-GNI-FI-QUE, t’imagines même pas comme je kiffe grave être habillée comme ça. J’suis FAN FAN FAN FAN FAN FAN. J’adooooooore. ».

N’hésitez surtout pas à en faire des tonnes pour qu’il s’en souvienne ! Répétez le nom du modèle, la taille qui vous va comme un gant et dites à la vendeuse qui vous demande si vous prenez l’article : « Naaaaan, c’est vraiment TROP TROP TROP TROP TROP BEAU mais naaaan, malheureusement… », une pointe de tristesse doit être perceptible dans votre phrase, vous avez l’air profondément déçue, au bord des larmes, presque désespérée.. Oui, le too much n’a jamais tué personne quand il s’agit d’obtenir ce qu’on veut !

A vous de jouer !

Malou Cheveux Courts

2 thoughts on “COMMENT DRESSER SON MEC À L’ART DU CADEAU ?

  1. J’ai la chance d »avoir un homme qui me couvre de petites attentions ! Le plus dur pour moi c’est de le lui rendre. Alors, je suis à l’affût du moindre indice. Et j’avoue que j’adore voir dans ses yeux que mes petits cadeaux lui plaisent !

  2. NON nous n’avons pas besoin d’etre dressé, moi je connais des sites qui nous permettent d’etre à la hauteur et de faire des cadeaux originaux.
    Par exemple pour les bijoux je vais sur l’atelier des bijoux créateurs (www.atelier-bijoux-createurs.com) qui est une sélection de bijoux d’artisans créteurs français différents de ce que l’on voit partout, ma femme peut aussi via ce site m’envoyer direcetement la photo du bijou qu’elle aime, je reçois ainsi la photo de ce qu’elle aime et le lien direct !!…bref je suis sûr de faire plaisir et de ne pas me tromper….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *