WERELSE FOR MANGO TOUCH

Et oui parfois sur la toile il y a des campagnes qui marquent, des campagnes qui sont bien ficelées, qui donnent envie d’avoir toute une collection d’un coup d’un seul dans le dressing.

C’est l’histoire de 3 blogueuses qui devinrent très vite incontournables, drainant des milliers de lecteurs par jour à travers le monde. Elles devinrent également des copines inséparables, dans la vie, comme sur le web, dans le business comme dans les fêtes !

Cette histoire, c’est l’histoire d’Andy, de Stylescrapbook, Chiara de The blond salad, Caroline de Fashion Squad.

Werelese Mango Touch

Un beau jour, deux d’entre elles gagnèrent le concours lookbook.nu et participèrent au début d’un amour passionnel entre Mango et les blogueuses.

Puis plus tard, après avoir créé quelques tee-shirts pour Wereelse, les copines blogueuses se retrouvèrent dans l’aventure d’une collection capsule pour Mango Touch. Des talons de verre, des pochettes de couleurs, des manchettes de cuir, les idées avaient donné naissance à une collection tendance et surtout désirable et désirée par des milliers de fans à travers le monde.

La campagne allait battre son plein avec une des meilleures vidéos de blogueuses jamais réalisées après tant d’années d’existence de la blogosphère.

Un film à gros budget, avec tous les effets spéciaux dignes d’Hollywood (ou de Bollywood pour les passages accélérés).

Il y a même une guest digne du géant espagnol,  Rossy de Palma !

Ce qu’on en pense à la rédac :

Les pièces sont canons, certes les escarpins ne sont pas sans nous rappeler un modèle de notre cher Marc, mais on les aime quand même. On a hâte de voir les prix pour succomber (ou pas), mais quand on sait que sur le marché du PAP, Mango est le seul à avoir baissé tous ses prix de 25% pour répondre à la crise actuelle…

La campagne est finement jouée, les blogueuses parfaitement castées, et Rossy de Palma apporte exactement le petit plus qu’il fallait !

Espérons maintenant que cela serve d’exemple aux marques. Parce que si ces dernières s’évertuaient à mieux cibler les blogs partenaires en fonction de leur identité et développaient des idées novatrices, peut-être que l’image des blogueuses ne serait pas autant ternie par des articles assassins et des opérations plus ennuyeuses les unes que les autres (autant pour les protagonistes que pour les lecteurs) !

www.fashionsquad.com
www.stylescrapbook.com
www.theblondesalad.com

Aude Bertrand Koubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *