COMMENT RENFLOUER SON COMPTE APRÈS LES SOLDES ?

Comme chaque année, tu te dis que tu ne succomberas pas à l’appel de la mini-jupe en cuir à -30%, que tu fermeras les yeux pour ne pas voir les escarpins glitter qui brillent encore plus à -50%, et que tu ne répondras pas aux supplications du petit pull en cachemire… Et comme chaque année, tu repars d’une journée de résistance les bras chargés de paquets parce que, dis-tu, « il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, surtout quand les prix sont cassés ».

Pour toi, cependant, se faire plaisir rime avec dépenser une fortune avec le sourire. Sauf que bien souvent au sourire succèdent les larmes qui coulent sur le relevé de compte, larmes accompagnées de complaintes dignes des plus grandes tragédies grecques « Que me faudra-t-il faire pour ne pas sombrer au plus bas ? J’aurais dû écouter les déesses de la mode qui ne cessent d’asséner le même refrain : faire les boutiques, c’est bien, mais seulement quand on en a les moyens ». Alors comment faire pour ne pas attirer les foudres de ton banquier ?

A avoir trop de jolies choses dans ton dressing, il faut apprendre à te séparer d’autres petites sources de bonheur.

Tu peux dire adieu au traiteur italien qui ravit tes papilles de lasagnes aux légumes délicatement grillés, et aller saluer le pizzaiolo du coin qui remplira ton petit ventre pendant les quelques semaines à venir. L’avantage de la pizza, c’est qu’elle est peu chère et suffisamment bourrative pour ne pas t’inviter à manger quoi que ce soit d’autre ensuite. Fini le fromage affiné pendant 24 mois dans des caves voûtées, fini aussi les petites crèmes brûlées La Laitière… Bonjour la Margherita, la Reine et autres réjouissances consistantes.

Tu peux dire à ton esthéticienne que tu as besoin de faire une pause, de te retrouver au naturel… aux séances d’épilation à la cire vient se substituer le vieil épilateur caché au fond d’un placard parce que trop douloureux et pas assez chic ; au soin du visage qui te fait une peau douce et lumineuse tu préféreras le gel Nivea aux micro bulles qui éclatent sur tes joues et te laissent une sensation de fraîcheur extrême pendant… 2 minutes ; aux manucures et papotages avec la spécialiste qui te fait des mains de fées, tu opteras désormais pour une simple pose de vernis fait maison, en prenant soin de ne pas oublier d’acheter du dissolvant parce que tu sais très bien que tu en mettras des tonnes à côté… Tu découvriras la satisfaction de faire les choses toi-même, bien que le résultat ne soit pas toujours terrible !

Tu peux enfin inviter tes copines chez toi pour une soirée ailleurs que dans un bar branché. Bye bye le Café Chic, bonjour les mojitos concoctés par toi, avec l’aide de tes copines. Tu comprendras le sens du mot convivialité et tu éviteras de dépenser plus de 10 euros dans un cocktail, certes réalisé par un charmant barman aux muscles saillants mais tout aussi bon (le cocktail, je précise) que le tien.

Tu peux en profiter pour voir et revoir tes DVD fétiches. Le cinéma, c’est sympa, le DVD c’est chanmé, tel sera ton nouvel adage ! Avec un peu de chance, tu es tellement sur la paille que tu auras suffisamment le temps de regarder les mêmes films plusieurs fois, histoire de connaître quelques répliques par cœur parce que ça fait toujours bien de sortir ces choses là dans un dîner mondain ou pas.

Tu peux renouer avec ton adolescence en proposant tes services de baby-sitter à tes amis, voisins et même aux inconnus si tu es vraiment en manque de flouz. Les enfants, tu ne les détestes pas au fond, à partir du moment où ils restent chez leurs parents… Et puis certains sont plutôt marrants… quand ils ne vomissent pas sur ton petit haut Maje, et n’accrochent pas leurs jouets dans ta jupe Valentine Gauthier. Aussi imprévisibles soient-ils, les enfants sont rarement méchants par intention… console-toi comme tu veux, mais dépasse tes appréhensions pour te lancer dans l’arène de jeu !

Abandonne ton ego, fais face à la vérité, et économise en te disant que quand tu seras à nouveau dans le vert, tu pourras à nouveau te faire plaisir !!!

Malou Cheveux Courts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *