LE PRINTEMPS, CA SE FÊTE AVEC DES ACCESSOIRES !

shopping printemps

Le printemps est là, c’est plutôt pas mal, non ? Le soleil est enfin de retour, on est passé à l’heure d’été et on a d’ailleurs profité pour raviver cet éternel débat autour de l’heure de sommeil en moins. Parce que moi, je n’ai jamais compris pourquoi on disait ça !

On change toujours l’heure la nuit du samedi ou dimanche, non ? Et logiquement, le dimanche, on se repose tranquillement, et on ne met pas de réveil (vous me suivez toujours ?). Alors l’heure de sommeil en moins, vous la trouvez où ? Non, mais expliquez-moi !

Bon, désolé, je me suis emporté, mais ce genre de sujet a toujours le don de m’agacer (et d’agacer mes amis car je ne suis jamais d’accord avec eux) !

Revenons à nos moutons. Je parlais soleil, température ambiante agréable, abandon des manteaux d’hiver et écharpes… Moi, quand le printemps arrive, ça me donne toujours envie de faire du shopping, pas vous ? La garde-robe hivernale, c’est bien sympa mais bon, au bout d’un moment… Je me suis donc retrouvé devant mon ordi avec une folle envie de shopper en ligne !

Le problème est qu’on est que fin mars et vu le rude hiver qu’on vient de passer, je me demande si la route ensoleillée vers l’été ne risque pas d’être traversée par de fortes perturbations ! Pour la faire court, il ne fait pas encore 30 degrés non plus, donc je n’ai pas forcément envie de m’acheter tout de suite des vêtements d’été !

Je suis donc parti à la conquête d’accessoires et autres trouvailles qui vont parfaitement accompagner ces débuts printaniers. J’ai commencé par des chaussures Crockett & Jones, que j’avais repérées depuis quelques jours sur leur site, un sac à dos (ma nouvelle obsession), des lunettes de soleil qui seront des basiques idéales pour me pavaner en terrasse (et accessoirement protéger mes yeux du soleil). J’ai choisi également un chapeau issu de la collection Peter Doherty pour The Kooples (dont on vous avait parlé ici). J’avais hésité entre ça et un bob, mais je me suis dit que le bob, ça n’allait pas forcément avec tout !

Ensuite, j’ai pensé que pour accompagner les premiers repas dans le jardin, il fallait bien un peu de musique. J’ai donc trouvé une radio Wi-Fi (très pratique) et toujours en parcourant le site Electronic Star, je suis tombé sur cette guitare classique. Son prix était vraiment raisonnable, alors je me suis laissé tenter.

Et pour répondre à votre question, non, je ne sais pas jouer de guitare. Et alors ? J’ai tout le printemps pour apprendre et je suis sûr que cet été, je pourrai jouer le lover sur la plage en fredonnant, autour d’un feu, des airs de Christophe Maé, accompagné de ma guitare…

Quoi ? Vous osez remettre en cause mon choix musical ? Vous me fatiguez, je vous laisse, le soleil m’attend !

Enrique Lemercier

La sélection comprend :

 

One thought on “LE PRINTEMPS, CA SE FÊTE AVEC DES ACCESSOIRES !

  1. Tres bon choix, faconnable à aussi des chaussures « bucks  » marine et un sac à dos superbe qui arrive…..Le sac à dos étant incontournable cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *