JEAN PAUL GAULTIER ET LE DÉTOURNEMENT D’OBJETS

Jean Paul Gaultier parfum

Si l’on devait définir l’univers de Jean Paul Gaultier, on pourrait parler entre autre de fantaisie, d’humour, d’érotisme, du caractère provocateur de ses vêtements, mais aussi de talent, d’inventivité exacerbée… Le nom Jean Paul Gaultier est également souvent associé à la marinière et plus généralement à l’univers marin. Adepte du détournement d’objets, le créateur nous prouve une nouvelle fois que son imagination n’a pas de limite puisqu’il a décidé de proposer une version inédite de son parfum Le male et Le male terrible dans des flacons qui sont en fait… des flasques.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, une flasque est une petite bouteille plate, qui sert à transporter de l’alcool. Ses origines remontent au XVIIIème siècle, où elle était alors utilisée par les membres de la bourgeoisie anglaise. A la même époque, la flasque était également utilisée par des femmes qui embarquaient sur des navires de guerre anglais et qui leur servaient à introduire du gin sur le bateau.

Heureux qui comme « Le Male »… Va faire un beau voyage

Baroudeur, explorateur au long cours, amateur de périples, au printemps 2012, d’aventure en aventure, de port en port, c’est désormais « Le Male » Gaultier qui vous invite à le suivre en voyage.

Ce n’est pas « Le Male » qui prend l’homme

C’est l’homme qui prend « Le Male ».

Dans un nouveau flacon, original.

Une flasque.

La flasque quitte donc ses origines pour se transformer en flacon de parfums. Aujourd’hui, dans son nouveau flacon, nomade, « trimballé » au fond d’un sac, ou dans une valise, « Le Male » fait escale.

Jean-Paul Gaultier souhaite faire de nous de vrais Marins d’eau douce avec une flasque de parfum comme arme de séduction massive. Est-ce qu’elle fera tourner la tête aux sirènes ?

La seule façon de pouvoir y répondre, c’est de tester !

Les nouvelles flasques de voyage Le Male et Le Male Terrible en édition limitée sont en vente depuis le 27 février dans les points de vente agréés.

Ma conclusion sera facile, je vous l’accorde, mais j’ai très envie de vous dire: à l’abordage !

www.jeanpaulgaultier.com

Enrique Lemercier

One thought on “JEAN PAUL GAULTIER ET LE DÉTOURNEMENT D’OBJETS

  1. BONJOUR…J AI EU LE MALE EN FLASQUE ET LORS D UN DE MES VOYAGES IL M A ETE CONFISQUE CAR BIEN QUE PRESQUE VIDE IL FAISAIT EN CONTENANCE AU DELA DE LA PRESCRIPTION…..JE CHERCHE DONC CE FLASQUE MAIS NE LE TROUVE PLUS EN PARFUMERIE…..Y A TIL UN INTERNAUTE QUI POURRAIT M INDIQUER SI CE …FLASQUE EST EN VENTE QUELQUE PART…D AVANCE MERCI…CHRIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *