POSE POSTALE SPÉCIALE SAINT VALENTIN

Saint Valentin célibataire

Saint Valentin oblige, notre célèbre Pose Postale répond aujourd’hui à une de nos lectrices qui s’interroge sur le déroulement de la soirée de ce soir, étant donné qu’elle est célibataire et que le moral n’est pas vraiment au beau fixe !

Bonjour, je m’appelle Christine. Je me permets de vous contacter car à l’approche de la Saint Valentin, mon cœur se noie dans le chagrin. Je sors d’une rupture et je ne sais pas comment je vais gérer mon célibat en ce jour dédié à l’amour. Comment faire pour passer le cap ?

Chère Christine, je peux comprendre votre désarroi. Il n y a rien d’évident dans le fait de sortir d’une rupture, cependant il ne faut pas voir la Saint Valentin comme autre chose que ce qu’elle est. Il ne s’agit que d’une soirée où ceux, qui le souhaitent, décident de s’accorder un moment privilégié. Rien de plus, rien de moins.

Bien sûr le procès d’intention est facile. Il y aura toujours ceux qui y seront farouchement opposés à grand renfort de consumérisme, d’opposition à ne fêter leur amour qu’une fois dans l’année, le tout saupoudré d’une rage profonde pour tout fleuriste ou chocolatier tendant à profiter des âmes sensibles. Une telle argumentation a un effet pervers, celui de nous faire croire que la Saint Valentin a une importance quasi mystique. Hors, à juste la considérer pour ce qu’elle est, le cap est nettement plus aisé à passer.

Alors même si rupture il y a, il vaut mieux passer une soirée dans la catégorie du quotidien cool que dans la catégorie maléfique de l’amour qui s’est éteint de la part de l’un des partenaires. En effet, qui dit catégorie du quotidien cool, dit renouveau et rencontre d’un garçon qui vous rendra réellement heureuse à raison de la réciproque.

Alors en avant 2012, tout n’est question que de nouveauté !

Antoine Bertoni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *