PINTEREST

Pinterest

Encore un nouveau réseau, encore un buzz sur la toile, encore le lieu de RDV de tous les accros à leur clavier et à la nouveauté, rêvant d’un nouveau Facebook aussi passionnant qu’il y a quelques années… Pinterest serait-il ce nouvel eldorado, ou encore un énième réseau social, qui finira dans nos souvenirs de geek.

C’est quoi Pinterest ?

Vous vous rappelez votre panneau dans la cuisine où vous punaisiez tout et n’importe quoi, ou votre bureau d’ado qui regorgeait de photos et mots en tous genres ! Voilà pour l’image.

Pinterest, c’est ni plus ni moins qu’un site, qui vous permet de punaiser sur votre écran 13 pouces des images du web, des coups de coeur et de les classer par catégorie.

Vous pouvez, via Facebook, retrouver des amis ou suivre des gens inconnus, vous faire de nouveaux amis ?!

O joie d’un nouveau réseau, qui ne nous propose pas vraiment quelque chose de nouveau, mais qui cartonne outre-atlantique avec près de 19 millions de visiteurs uniques dès janvier, alors qu’en France il peine à atteindre les 70 000.

Cela ne vous fait pas penser à d’autres sites? Moi quand je l’ai vu,  j’ai aussitôt pensé à We heart it ou Not cot.

Alors, allez-vous devenir adepte de Pinterest ?

Une fois que vous avez rejoint Google + et oublié de vous connecter depuis l’anniversaire de tante Lucette, rejoint Foursquare et oublié de devenir mayor du Starbucks près de chez vous, ou d’actualiser votre profil Viadeo, vous nous direz  « j’ai Twitter + Facebook ça suffit ! » On vous dira alors que vous n’avez pas tort ! Même si, des sources m’apprennent à l’instant même que certains membres de la rédaction de Pose Mag auraient déjà succombé à Pinterest !

A force d’être connecté, relié, affilié, branché, hypé et tout ce que vous voudrez, le téléphone vibre non stop du matin au soir. On ne décroche plus. A quand des départs massifs pour des centres de Rehab web ?

On ne prend plus le temps de vivre au fond, puisqu’on Instragram, Foursquare, Facebook et compagnie en permanence!

Que sommes-nous devenus ?

Des esclaves de la nouvelle technologie, de la hype, de la dernière mode. On est la génération dite Y, ordinateur + web, qui a oublié qu’avant le téléphone portable, l’iPad, l’ordinateur portable, etc, etc, il y a avait la vie !

Allez, on vous abandonne, on va tenter de laisser notre smartphone et notre ordi de côté quelques heures !

Aude Bertrand Koubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *