FASHION WEEK AUTOMNE-HIVER 2012 2013 À LONDRES

Emilia Wickstead

Emilia Wickstead automne hiver 2012 2013

Toute la planète mode a les yeux rivés sur Londres depuis quelques jours. Eh oui c’est la Fashion Week au sein de la capitale la plus déjantée de la sphère mode.
Commençons tout d’abord par une touche classique qui dénote un tant soit peu de l’esprit couture londonien. On sent en effet chez Emilia Wickstead les influences de son travail chez Narciso Rodriguez.

Elle nous présente une collection que l’on aurait pu retrouver à New York, compte tenu des modèles proposés: des robes à la coupe rétro parfaite pour aller prendre le thé, déclinées dans des teintes terre et nature nous rappelant la campagne automnale. On retrouve ainsi le rouge, le camel et quelques tonalités poudrées également.

Matthew Williamson

Matthew Williamson automne hiver 2012 2013

Du glamour, du chic, de la bonne humeur et surtout des couleurs, telle est l’impression qu’on garde de la collection Matthew Williamson. Nous oserons les couleurs et les dorures sur des coupes 70’s pour parer à la grisaille de l’automne.

Mulberry

Mulberry automne hiver 2012 2013

Alors que l’évènement chez Mulberry était l’annonce du lancement du sac inspiré de Lana Del Rey, le Del Rey, nous nous sommes tout de même intéressés à leur collection un tantinet bestiale. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’attrapera pas froid en Mulberry l’hiver prochain, puisque fourrures, grosses laines et autres nous tiendront au chaud. Originalité à consommer avec modération tout de même: la robe en fourrure.

Vivienne Westwood

Vivienne Westwood automne hiver 2012 2013

Au départ on s’est dit, oups est-ce donc le retour des vamps, puis un vent de légèreté souffle alors sur le podium. Vivienne Westwood Red Label, nous offre une collection jeune, fraîche où les codes s’entrechoquent pour que l’on garde à l’esprit tignasse ébouriffée, légèreté et joie de vivre.

La magie des collections londonienne, c’est qu’aucune grande tendance ne se détache du lot (mis à part la longueur sage des robes et jupes), chaque créateur met un peu de soi dans ses collections pour nous suggérer l’hiver prochain. Mais ce n’est pas fini, quelques grosses pointures manquent encore au rendez-vous, on vous en parle très vite.

Yasmine Zidane

2 thoughts on “FASHION WEEK AUTOMNE-HIVER 2012 2013 À LONDRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *