MAXIME SIMOENS PRINTEMPS-ÉTÉ 2012

Maxime Simoens spring summer 2012

Maxime Simoens : a star is born !

A quoi sait-on qu’un jeune créateur est en train de devenir la star des Fashion week ?  Mais à son front row enfin ! Et cette année, Maxime Simoens nous a prouvé qu’il était en train de se faire une belle place au sein de la Fashion planète : Beth Dito, Emmanuelle Alt, le groupe Lilly Wood and the Prick, Marina Foïs, Julie Depardieu, la très prochainement césarisée Astrid Bergès-Frisbey, Pauline Lefèvre, Chloé Lambert… bref, du très beau monde !

En même temps, on comprend pourquoi ça se bouscule au portillon de Maxime Simoens. Sa collection Couture printemps-été 2012 nous raconte une belle histoire inspirée par le film « Enter the Void » de Gaspard Noé.

On commence par une introduction fantastique où le noir s’habille de petits clous qui donnent une impression complètement surréaliste aux silhouettes. On est projeté dans un monde fantastique dans lequel les héroïnes prennent le pouvoir sur le monde (bon ça semble un peu exagéré mais franchement c’est l’impression que ça donne non?).

Maxime Simoens continue son show en nous scotchant sur place (si si si j’ai bien dit « scotché »), notre jeune prodige (rappelons qu’il n’a que 27 ans) réalise une prouesse technique en dévoilant, sous nos yeux ébahis, des robes en patchwork de liège laqué (et oui du liège!). Les épaules sont sculptées, les bandeaux et les bustiers sont juste hallucinants. Bref on attend la suite avec impatience. Le show se prolonge dans une ambiance tokyoïte revisitée, les coupes sont structurées, les matière magnifiques, à cet instant on est sérieusement en train de tomber amoureuses du charmant Maxime.

Et c’est à la fin de cette histoire que notre chouchou nous présente des robes à la fluidité parfaite qui nous donne envie de nous rouler dans leurs traînes. On a un peu l’impression que les chrysalides du début de show sont devenues de très beaux papillons.

Maxime Simoens a réussi à nous raconter une belle histoire, perso je me vois déjà dans cette robe (bon ok, j’ai encore du boulot pour rentrer dedans mais tant pis, si on ne peut même plus rêver…).

Site officiel: www.maximesimoens.com

Marie Parent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *