LES 12 BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2012 !

bonne annee 2012

Bye Bye 2011 ! Le bilan a été plus ou moins positif pour certains et pas vraiment fun pour d’autres… Alors, c’est le moment ou jamais de se repositionner pour un bon départ et vivre en toute quiétude cette nouvelle année. On va donc se donner tous les moyens pour y parvenir en notifiant noir sur blanc toutes nos résolutions et en s’y tenant, coûte que coûte !

Règle 1

Je vais désormais fuir tous ces hommes et femmes toxiques, en énergie négative du matin au soir, qui m’ont ponctionné toute ma positive attitude lors de chaque rencontre. Vous ne pouvez pas penser ni agir pour eux, tel est votre triste constat. C’est peut-être pathétique, mais la vérité est là !

Règle 2

Je mise une part importante sur ma vie affective. L’amitié et l’amour font partie de ce relationnel quotidien qui seul peut vous booster, et vous le savez bien. L’échange sincère et l’effet miroir sauront vous dynamiser.

Règle 3

Je vais perdre rapidement ces kilos superflus, conséquence de tous ces repas trop riches et de ces coupettes tendues auxquelles vous êtes incapables de dire « non », pris durant les 15 derniers jours de décembre.

Règle 4

J’adopte une nouvelle hygiène de vie, source de vitalité, en alliant sport et repas légers. OK pour le lâcher prise du week-end, mais restons néanmoins cohérent avec notre nouvelle discipline.

Règle 5

J’affiche des smileys sur ma face, le plus souvent possible, sur mon lieu de travail, ce qui provoquera forcément une ambiance plus détendue au sein de mon équipe. Exit les pitbulls en tout genre !

Règle 6

Un petit check up médical classique : dentiste, ophtalmo, dermato, gynéco, mise à jour de mes vaccins… ne sont pas à négliger. Il est préférable de commencer l’année « saine de corps » !

Règle 7

La gestion de mon budget devra être carrée. J’anticipe mensuellement toutes les dépenses du ménage, provisionne la rubrique « vacances » et n’envisage mes achats « coup de cœur » que dans la mesure du raisonnable. C’est promis cette année, je n’anticiperai pas le salaire du mois prochain, au risque de me faire appeler « Arthur » par mon banquier.

Règle 8

Je mise mes week-ends sur les loisirs : cinéma, théâtre, concert… Les soirées entre amis seront également à planifier, car pour certains, il faut s’y prendre trois mois à l’avance… On mettra un point d’honneur à organiser des repas familiaux, bien que passer toute une journée à table ne nous enchante guère… Mais profitons du temps présent, avant que les plus âgés ne nous quittent !

Règle 9

Mon couple s’abandonne au quotidien et il serait temps de stimuler notre vie intime. Un bon petit restau en amoureux s’impose et permettra de casser le train-train. Une nuit à l’extérieur mettra également du piment dans ma vie amoureuse. Bref ! J’anticipe et j’impose car qui m’aime, me suive !

Règle 10

Je prends du temps rien que pour moi. Non, je ne culpabiliserai pas d’abandonner mon petit monde, pour quelques soirées entre filles bien méritées. Mais non, on ne drague pas d’autres hommes, on se contente de mettre à plat le sujet « Homme, Femme, Mode d’Emploi », et sans aucun tabou, je vous le jure. C’est dit !

Règle 11

Je fonce chez mon opérateur et je révise mon forfait téléphone qui dépasse l’entendement. Non, je ne suis pas bavarde, je fais du public relation !!!

Règle 12

Je vais aimer chaque jour qui passe davantage que le précédent, car si la théorie Maya se vérifie le 21 décembre pourrait être le dernier jour de cette nouvelle année…

En attendant, ENJOY 2012 !

Armelle H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *