LES CHAUSSETTES ARCHIDUCHESSE SONT-ELLES CHICS, ARCHI-CHICS ?

Afin de parfaire mon aventure au pays des chaussettes les plus chics de France, je suis allée faire un tour sur le site d’Archiduchesse, j’ai regardé touuuuuutes les jolies couleurs de chaussettes, les « de ville », les « bouclettes », les « soquettes » et même les collants pour les enfants parce que c’était plutôt mignon. Et puis je me suis dit que c’était vraiment chouette des chaussettes colorées, que ça changeait la donne quand on a un look un peu classique… Bref, je me suis trouvée 1001 excuses pour commander je ne sais combien de paires de chaussettes… Oh ça va je suis faible and so what !

En plus à partir de 36 euros les frais de port sont gratuits alors en voiture Simone ! Mais Archiduchesse n’est pas qu’une marque de chaussettes de très bonne qualité, elles ont chacune un nom, une âme (enfin c’est juste une impression…) ex : Jaune Wayne, Bleu ligne 13 (je trouve ça hyper drôle), Rouge maison close, Rose panthère, Vodka pomme et j’en passe .

Je pense que le discours politique actuel a certainement joué dans ma commande. Pourquoi ? Mais parce qu’on nous explique tous les jours qu’il faut consommer Français. Alors moi j’applique ce que disent nos politiques et je consomme français (mes excuses sont de plus en plus pathétiques). Parce que même si les chaussettes Archiduchesse se font copier par la Chine ou l’Espagne (quelle ringardise de copier…), ces dernières sont fabriquées à Saint-Etienne (je vois que vous êtes estomaqués). Eh oui les amis, la fabrication, de la teinture du fil de coton, jusqu’au tricotage est intégralement réalisée en France.

Ainsi, le coton vient de l’une des dernières teintureries françaises, certifiée OEKOTEX CQ 873/2, l’élasthanne est également acheté en France dans une entreprise bénéficiant également du certificat. Le tricotage enfin est réalisé près de Limoges par une entreprise familiale créée en 1938.

C’est jeune, c’est fun, c’est drôle et c’est 100% français, ce serait dommage de s’en priver non (oui bon ok j’essaie toujours de me rassurer face à ma commande monumentale de chaussettes…) ?

Mais ce que j’aime le plus dans cette marque, c’est sa transparence ! Régulièrement, on voit arriver sur le blog un bilan chiffré de l’activité de l’entreprise. Classe non ? Moi je trouve ça top ! Et puis je ne vous dis pas tout… mais Archiduchesse est une marque familiale créé en 2006 (j’adore les success stories!!!) qui avait pour principal objectif d’accorder ses chaussettes à ses converses… foufou n’est-ce pas ?

Mais pour vous faire une idée de ce qu’est Archiduchesse, il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo ci-dessous et à vous rendre sur le site officiel : www.archiduchesse.com

Marie Parent

One thought on “LES CHAUSSETTES ARCHIDUCHESSE SONT-ELLES CHICS, ARCHI-CHICS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *