MARNI ET H&M

H&M semble avoir un nouvel amour pour l’Italie. Après la collection Versace, voici que le géant suédois nous annonce une collection en collaboration avec la Maison Marni, prévue pour le 8 mars 2012. Nous sommes cependant au regret de vous annoncer que HM n’a pas encore dévoilé de visuels, ainsi on devra imaginer le style de cette collection, en découvrant l’univers de Marni.

H&M collection Marni

Allez c’est parti, on monte dans l’avion et direction l’Italie, andiamo!

L’histoire de Marni n’est pas vieille, la marque a vu le jour en 1994, des mains de Consuelo Castiglioni. Consuelo vient d’une famille de commerçant en fourrure qui a eu son heure de gloire dans les années 70-80, avant de rencontrer de grosses difficultés dans les années 90, avec les actions de PETA, et l’évolution des mentalités concernant le port de la fourrure.

Marni naît avec un style nouveau, le mélange des couleurs, des matières et des imprimés deviennent la touche qui fera s’imposer la griffe sur les six continents. La fourrure, héritage familial, sera retravaillée par Consuelo, comme un tissu à part entière, sans jamais alourdir ses silhouettes et apportant toujours le petit plus.

Pour cette collaboration avec H&M, Marni proposera pour les femmes, des couleurs vives et des imprimés audacieux, d’inspiration africaine ou simplement dans l’esprit color-block. Il y aura notamment des jupes plissées, des pantalons courts et des pulls jacquard. Quant à la gamme des matières utilisées, elle s’étend de la soie à la popeline de coton. Pour compléter ce look, la collection proposera également des bijoux, des chaussures, des sacs et des foulards.

« Je souhaitais créer une véritable garde-robe Marni en revisitant nos modèles préférés avec des tissus et des imprimés iconiques. Comme toujours, j’adore juxtaposer les imprimés et les couleurs, mélanger des motifs modernes de style tribal avec d’autres, plus graphiques, façon Bauhaus, tout en ajoutant des éléments sportifs et fonctionnels », affirme Consuelo Castiglioni.

Nous ne manquerons de vous présenter les visuels dès que ces derniers seront sortis du four, tout chauds !

Aude Bertrand Koubi

One thought on “MARNI ET H&M

  1. Bonjour,
    Je profite de l’annonce de la future collaboration Marni et H&M pour vous demander si vous avez été voir la toute dernière, la collection Versace pour H&M ?

    Si oui, SVP pourriez-vous répondre à mon enquête ? Je fais un doctorat sur les collections exclusives et je manque de réponses!

    Voici le lien qui vous permettrait d’accéder directement à mon questionnaire, qui ne s’adresse qu’aux femmes !

    http://sphinx.icn-groupe.fr/recherche/la-mode-nov2011/questionnaire.htm

    Sans votre aide (d’une dizaine de minutes), ma recherche ne pourrait pas aboutir.
    Je vous remercie de votre coopération !
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *