VERSACE x H&M

Her house, her rules, our pleasure : Versace x H&M

Tout a commencé le 20 juin dernier. Donatella Versace présente à la planète mode l’esprit de sa nouvelle collection pour la Grande Suédoise. Après des géants de la mode comme Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Matthew Williamson, Jimmy Choo, et dernièrement Lanvin, H&M peut désormais se prévaloir de rajouter un petit dernier à sa liste. Petit ? Pas tant que ça. Traçons ensemble la déferlante H&M et son nouveau partenariat avec Versace, dont la collection sera disponible en boutique dès demain.

Adepte ou non, personne ne peut rester insensible aux partenariats qu’entretient la marque avec les grandes Maisons de luxe. A grands coups de marketing et de communication, la reine de la mode dégriffée a tapé fort pour cet automne/hiver 2011.

La communication autour des multiples présentations de la collection n’a rien à envier aux grandes campagnes de ce monde. Teasings, omniprésence sur les médias sociaux, marketing digital à son apogée, les deux icônes de la mode ne font rien dans la demie-mesure. Et ça marche. Le mardi 8 novembre, c’est le défilé au bord de l’Hudson River, à New York qui a affolé tout ce qui compte de célébrités et de fashionistas. Aux côtés de Nicky Minaj et Prince pour la musique, Blake Lively pour le sourire, et Keysha pour pas grand-chose, la presse triée sur le volet a pu découvrir la collection en avant-première.

La publicité, quant à elle, envahit désormais nos écrans. Sur un habillage sonore digne de Kubrick, les poupées ritales incarnées par les tops Lindsey Wixson et Daphne Groeneveld présentent la collection sous toutes ses formes. Imprimés tropicaux, robes cloutées et boots pour ces dames, chaque pièce exhale le grand Gianni Versace.

Et pour nous les hommes ?

Une fois dépassée l‘époque prépubère, H&M devient pour nous un endroit peu fréquenté. Quelques pièces sont évidemment à intégrer à votre garde-robe, les basiques uniquement ne vous méprenez pas. La collection homme de Versace pour H&M ne déroge pas à la règle. Couleurs (trop) vives et excentriques, on choisit une pièce et l’on s’y tient pour une occasion. Le teddy noir aux manches imprimées par exemple, pure merveille de création.

Cette collaboration est donc une belle surprise. Les âmes de Donatella et Gianni Versace s’entremêlent et prônent les valeurs mythiques de la marque. En bon adepte des tendances, on attend désormais la prochaine collection capsule d’H&M en collaboration avec Trish Summerville, costumière du film Millénium (Fincher). Aux oubliettes les imprimés, la future collection d’ores et déjà très attendue s’annonce rock. Vous êtes prévenu(e)s.

Eliott Meyniel

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