SOUS LE SOLEIL DE RYKIEL

La rédaction de Pose Mag est unanime, le défilé Sonia Rykiel a été la bouffée d’oxygène de la fashion week printemps-été 2012. Une sorte de sorbet qu’on savoure lorsqu’il commence à faire trop chaud en plein mois d’août (vous me suivez ?).

Un défilé Sonia Rykiel, c’est un peu le rendez-vous de la saison à ne pas manquer. On retrouve Sonia, Nathalie et le reste de la bande. On découvre la petite nouvelle April Crichton, on s’émerveille de ses prouesses artistiques et on se dit que Nathalie a bien fait de l’engager.

Un vent de fraîcheur a soufflé sur cette collection et nous, on a adoré. April Crichton, nouvelle directrice artistique de la maison Sonia Rykiel, nous offre une collection féminine à souhait virevoltant entre les années 30 et 70 tout en gardant les pieds bien ancrés dans le XXIème siècle. Les qualificatifs ne manquent pas pour définir ce défilé: joli, frais, chic, jeune, romantique, rétro, lumineux (la liste est longue je m’arrête là). Bref, la collection nous plait, on aime, on kiffe, on love, on flex.

Tailleurs pantalons à la coupe parfaite, robes en mousseline, en lin brodé et ajouré, le petit pull « so Rykiel » redynamisé ou encore les bottines lacées, tout y est. Il n’y a plus qu’à attendre l’été. Et si vous ajoutez à cela le fameux ruban noir présent sur la plupart des tenues, comme un fil conducteur à toute cette collection, il ne nous reste plus qu’à dire Bravo Sonia Rykiel, vivement la prochaine saison !

www.soniarykiel.fr

Marie Parent

One thought on “SOUS LE SOLEIL DE RYKIEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *