HEIMSTONE AUTOMNE-HIVER 2011-2012

Malgré les tendances Printemps Eté 2012 découvertes lors de la Fashion Week, il faut l’accepter, l’hiver est proche. Pour garder le moral, continuons notre présentation des collections de saison. C’est au tour d’Heimstone. En quelques années, cette jeune marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme est devenue incontournable, grâce au talent de sa créatrice et styliste Alix Petit.

L’histoire commence à l’été 2006. Alix Petit et Delphine Delafon lancent leur marque sous le nom de Heim. Au départ, il s’agissait d’une petite collection d’accessoires et de maillots de bain. Son succès permettra à la collection de robes et de vestes en cuir de voir le jour pour l’hiver 2007-2008. Heim devient Heimstone.

Depuis, saison après saison, c’est la grosse claque ! Les collections se renouvellent et continuent de nous surprendre. D’où vient une telle inspiration ? Des voyages, notamment les paysages et odeurs qui sont pour Alix Petit une source inépuisable d’inspiration.

Cet hiver, Heimstone nous fait voyager vers des destinations singulières : l’Islande et le Mexique, deux pays que tout oppose. L’Islande, pays silencieux, lunaire, envoûtant, terre de glace, et le Mexique, pays vivant, coloré, terre de feu. La créatrice a fait le pari risqué de faire tomber les frontières et de mélanger ces deux univers.

Le résultat est brillant. Sous le nom d’« Elves », qui renvoie à la culture elfique de l’Islande, la collection automne hiver 2011-2012 regorge de pièces raffinées, gaies, colorées, aux matières nobles et aux formes uniques, propres à la marque. Cuir d’agneau, cuirs mélangés, velours, crêpe de soie, canvas de coton, jolis imprimés, boulons, perles et broderies… Les volumes sont féminins, moins androgynes que les saisons précédentes. Chaque pièce est une œuvre d’art.

Alix Petit nous fait une belle surprise : elle propose pour la première fois une mini ligne de low-boots. Et vu les modèles, on ne peut qu’applaudir cette initiative. La ligne de maroquinerie s’est aussi enrichie : sacs à dos, sacs bandoulière, pochettes, porte feuilles. Plus de choix pour plus de coups de cœur.

Je vous laisse avec une sélection de visuels du lookbook. Les images parlent d’elles-mêmes.

Alors, sur quelle(s) pièce(s) avez-vous craqué ?

Pour découvrir le site officiel : www.heimstone.com

Et l’e-shop : http://eboutique.heimstone.com

Boutique : 23 rue du Cherche-Midi, 75006 PARIS

Gaëlle Coulombeau

2 thoughts on “HEIMSTONE AUTOMNE-HIVER 2011-2012

  1. J’adore tout chez eux …. Arf mais j’ai pas le budget pour !
    Dommage car les sacs, les shoes et tout et tout me disaient bien <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *