ELIE SAAB PRINTEMPS-ÉTÉ 2012

Cela fait désormais plusieurs saisons que la Maison Elie Saab convie Pose Mag à ses défilés, et c’est toujours un moment magique. J’entends encore mes rédactrices qui me parlent de la sublime robe de mariée de la dernière collection Haute Couture.

Pour cette collection printemps-été 2012, l’élégance et le raffinement de la Maison étaient toujours au rendez-vous. Annonciatrices d’un été intense, les couleurs s’affirment et se répondent en symphonies abstraites chez Elie SaaB.
Le défilé s’est ouvert sur une série de silhouettes blanches, qui ont ensuite fait place aux couleurs: jaune solaire, peau de pêche, vert émeraude puis bleu Lapis-lazuli.

En été, la femme Elie Saab affronte la chaleur avec des pièces de jour ultra-féminines : des robes en mousseline enveloppent la silhouette de manches-capes tandis que des tailleurs pantalons (bleu-violine) dévoilent leur tombé impeccable. Plus sensuels encore, des plissés plats en crêpe Georgette imposent leur élégant rythme texturé. Des plus subtiles, enfin, des quilles doublées de dentelles se cachent à l’intérieur des jupes pour rivaliser de féminité.

Cette collection joue sur divers volumes, passant de longues robes en mousseline à des silhouettes plus près du corps. Des incrustations de dentelles, d’empiècements ton sur ton ou de dos ajourés rythment les découpes. Pour cette saison, les paillettes, chères à Elie Saab, sont mattes pour certaines, et viennent agrémenter les tenues du soir, tandis que d’autres sont plus atypiques et brillent d’éclats profonds.

Pour l’été 2012, la femme Elie Saab préfère suggérer plutôt que montrer, et c’est tout à son honneur.

Pour finir, découvrez les photos que nous avons pu prendre durant le défilé. Confortablement installés et très bien placés, nous ne pouvions pas ne pas vous ramener quelques clichés pris sur le vif.

Pour découvrir le site officiel de la Maison Elie Saab : www.eliesaab.com

Enrique Lemercier

One thought on “ELIE SAAB PRINTEMPS-ÉTÉ 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *