BALMAIN SPRING SUMMER 2012

In love with Olivier Rousteing

Je ne peux pas vous mentir, je vis une grande histoire d’amour à sens unique avec Olivier Rousteing (il n’est donc pas au courant et je pense que ça lui est bien égal). Bref comme dans toute histoire d’amour qui se respecte, il y a des hauts et des bas. Parfois, la routine s’installe et perso j’ai eu l’impression qu’Olivier s’était un peu reposé sur ses lauriers pour la toute nouvelle collection Balmain.

Comme tout génie auréolé par la planète fashion, il se peut que notre chouchou se soit très largement inspiré de sa collection précédente… non ? Vous ne trouvez pas ?

Du blanc à gogo et du cuir façon rock’n’roll chic, boléros sertis de fil d’or, imprimés « tapisserie bling-bling »… Ah maintenant vous voyez de quoi je parle ! Ok vous allez me dire, il y a des shorts courts mais j’ai envie de répondre « bah oui c’est l’été ». Alors d’accord, c’est sublime, hot, sensuel et élégant, quoique « légèrement » inspiré de la saison dernière à mon goût. Mais ne retirons pas à Olivier Rousteing son sens du détail et du travail raffiné.

On retrouve la simplicité et l’élégance de la maison Balmain : les épaulettes très carrées, les sequins, la sobriété des coupes, la chemise blanche d’homme tellement chic sur le slim en cuir doré.

Et comme dans toutes les histoires d’amour j’ai eu un moment de « très haut ». Et oui je suis tombée raide dingue folle « arrêtez moi je vais braquer une banque pour me l’acheter » devant l’une des tenues les plus simples de la collection.

Je ne sais pas vous, mais moi parfois j’ai un coup de foudre comme quand je tombe amoureuse (Bon… c’est un peu moins fort mais quand même vous voyez l’idée). Alors comme je suis sympa, je vous la montre, mais pas touche, c’est ma tenue amoureuse, elle est à moi, je l’ai vue en premier ok ?

Et pour finir, comme Pose Mag était au défilé, nous en avons profité pour vous rapporter quelques images prises sur le vif, par notre photographe Pauline Darley.

Marie Parent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *