TOPMAN AUTOMNE-HIVER 2011-2012

Il semblerait que notre rédactrice mode en charge des sélections shopping sur Pose Mag ait prolongé ses vacances. Silence radio depuis la sélection pour le numéro anniversaire. C’est bien sympa les vacances, mais la rentrée arrive, et l’automne aussi ! C’est fini la plage, le farniente et le slip de bain ! Il va falloir que je songe à me rhabiller pour l’hiver. Heureusement que j’ai suivi un peu ses conseils. J’ai bien compris que les sites de vente en ligne pouvaient regorger de pièces sympas. J’ai donc décidé d’aller faire un tour sur Topman, l’équivalent de Topshop pour les hommes.

Par où vais-je commencer ? C’est qu’il y en a du choix, et c’est pas facile de s’y retrouver quand on n’est pas habitué à faire ses achats en ligne. Bon, essayons d’être méthodique. Je pense qu’il est important de commencer par une base forte, et je composerai ensuite autour. Si je me réfère à l’été capricieux que l’on a eu, il se pourrait que l’automne-hiver soit bien rude. Je décide donc de partir sur un pull en laine, bien chaud, et autant la jouer hivernal jusqu’au bout. Je choisis un modèle avec des cerfs ! Cela risque sans doute de me valoir quelques moqueries de la part de mes collègues les plus « bruts » mais ça sera aussi surtout l’occasion de m’attirer les compliments des gens « branchés ». Et puis, c’est tellement british ce genre de pull.

Voilà, c’est tout à fait ça, pour la rentrée, je vais me concocter un style « british », mais pas dans le sens dandy anglais, mais plutôt dans le sens anglais branchouille ! Je choisis donc ensuite une veste en jean, avec un col en moumoute, histoire d’en rajouter une couche dans le genre « vintage ».

Il me faut maintenant un pantalon qui aille avec tout cela. Bon, le jean, on va oublier, car ça va être too much, et j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait jamais céder au total look (tu as vu Marine, j’apprends bien tes leçons). Je mise donc sur un chino, dont la couleur va s’accorder parfaitement avec le pull et la veste.

Avec ça, je sélectionne des bottines en cuir marron, qui iront avec tout, et qui seront bien pratiques pour l’hiver. J’ajoute à cela un sac à dos (je commence à en voir partout pour homme, donc même si je suis encore un peu perplexe, je me dis que ça doit être « tendance »). Je le prends en jersey gris, parce que le sac à dos basique en toile, je ne peux plus. Cela me renverrait directement à mes années collège-Vans-Eastpak !

Pour finir, je me permets quand même un petit accessoire fun et décalé, les chaussettes. Cela complètera parfaitement ce style british-cool-décontracté-branché. Bon, je vais peut-être un peu arrêter le shopping en ligne, ça me monte à la tête on dirait !

Messieurs, si cela vous à donner envie d’acheter sur Topman, rendez-vous à cette adresse : www.topman.com

Et si vous êtes vraiment réfractaires aux achats sur Internet, Topman débarque au Printemps Haussman, alors chers amis parisiens, profitez-en !

Enrique Lemercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *