BROUILLON DE CULTURE

Et si on profitait de la rentrée pour prendre des bonnes résolutions et se cultiver un peu ? Pour cela, Pose Mag vous a sélectionné une exposition : Cézanne au Musée du Luxembourg. Et pour finir, vous pourrez vous rendre au Musée Carnavalet afin de tout savoir sur l’Histoire de la capitale.

Cézanne et Paris

Paul Cézanne (1839-1906) est un peintre impressionniste retiré en Provence mais qui est toujours resté attaché à la ville de Paris. Cette exposition est l’occasion de le redécouvrir sous le coup de pinceau en pointillé de l’acolyte de Renoir et Monet. A l’aube d’un Paris moderne, il nous livre une image de la ville sur le fil, entre passé et futur. Picasso le considérait comme « notre père à tous ». En collaboration avec le musée d’Orsay, le Musée des Beaux-Arts de Paris et le Petit Palais, cette exposition recouvre près de 80 œuvres venues du monde entier.

Plein Tarif : 12,00 euros / Tarif Réduit : 7,50 euros / Billet Famille (2 adultes et 2 jeunes de 13 à 25 ans) : 31,50 euros

Du 12 octobre au 26 février 2012 au Musée du Luxembourg à Paris.

Musée Carnavalet

Au Musée de Carnavalet, plongez-vous au cœur de Paris au XIXe siècle. Autour des photos d’archives, vous découvrirez le quotidien des classes populaires de l’époque: tradition, gastronomie, habillement, habitudes, travail, famille… C’est l’occasion de se rappeler le temps où la France mutait démographiquement, industriellement et économiquement, et dont Paris en était la principale vitrine.

Entrée gratuite

Du 5 octobre 2011 au 26 février 2012.

Musée Carnavalet
23 rue de Sévigné 
75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi et les jours fériés.

Juliette Bisard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *