AGENDA APERO

Hey les gens c’est les vacances.

Là.


Bientôt.


Presque.


Les meilleurs y sont déjà, les autres se terminent le maillot à la pince à épiler.

Moi, j’ai un agenda à tenir, alors forcément je bronzerai plus tard. 
Si je peux. 
Un agenda, un agenda culturel, pour vous allécher sur des expos, essentiellement.

J’ai bien essayé d’en parler à Enrique.


- Ecoute, si je pouvais faire un papier plutôt sur les transats des Quais de Seine, tu vois, d’un coup ça m’arrange, et je suis certaine de te le rendre dans les temps et le temps c’est un peu mon point faible je suis tout le temps à la bourre pour ton bouclage steuplaît Enrique steuplaît, et je te rajoute 20 lignes aussi sur comment bronzer malgré la pollution dans la capitale steuplaît Enrique steuplaît.
 Me suis mise à chouiner  et Enrique il a juste rien lâché.

– Nan. Ta rubrique c’est l’agenda culturel, reste dans ton créneau Plumette.

– D’accord, on a Arles je pars quand tu veux tu m’envoies là-bas en et on enchaîne sur Avignon, comme ça mes vacances…

– Nan. Ta rubrique c’est l’agenda culturel parisien. Paris Paris Paris. Tu me fais ton papier vite et ensuite tu vas profiter de tes vacances vite.

Ok. Ok et on y va. 
Sauf que Paris l’été c’est… Calme ? Disons calme. 
Mais je me fais un planning et je garde le sourire. 
Lundi j’ai les Trésors du Vaudou à la Fondation Cartier.
 Mardi j’ai Rembrandt et les figures du Christ et c’est la dernière semaine alors je dois y aller. 
Mercredi off, je dors, je te promets Enrique, je prends juste un apéro avec mes potes et ensuite je dors. 
Jeudi j’ai Dans l’intimité des frères Caillebotte.
 Vendredi j’ai Brassens à la Cité de la musique.
 Samedi j’ai mon train.  Sauf que j’ai été happée.

Parce qu’un agenda culturel l’été ça n’a pas beaucoup de sens, et puis c’est pas pratique non plus. 
Oui les galeries sont climatisées pour la plupart mais c’est pas le problème. 
Le vrai problème c’est les terrasses.

Se poser en terrasse pour prendre un Coca Zéro® avant l’expo annule de façon systématique l’expo en elle-même. 
Le Coca se transforme en apéro dès que tu croises au moins une tête plus ou moins connue, et à Paris tu ne peux que la croiser, cette tête-là, et avec un peu de chance c’est même un contact FB que t’as pas eu le temps de choper le reste de l’année et du coup, là, tu apprécies ce moment de détente. 
Soleil terrasse alcool, l’abus d’alcool est mauvais pour la santé mais quand même, Soleil terrasse alcool et d’un coup, Enrique, il te paraît super loin et tu te surprends à bronzer malgré la pollution.


T’es bien. 
T’es juste bien.


On est lundi, tu te dis ça va, j’ai le reste de la semaine pour me rattraper, sauf que mardi c’est la même au Saut du Loup, et depuis l’été dernier tu n’y étais pas retournée au Saut du Loup, alors tu te poses et cette fois-ci tu t’organises mieux et t’appelles tes potes dès 18h, et ils viennent, parce que tes potes ils sont supers et pas encore partis en vacances.
Et puis le saut du Loup est dans le musée, c’est l’avantage. 
Tu te conditionnes pour être sur place, les Arts Déco y’a bien un truc à raconter dessus.

Non ? 
Si.


Mercredi la question se pose pas, un apéro était de toutes les façons prévu avec eux, donc tu gères plutôt bien et aux Folies ils ont ce thé à la menthe qui te fait un peu éliminer c’est tout bon, et c’est même le seul soir où tu profites vraiment parce que t’es pas dans la culpabilité à l’idée de ton papier qui ne va pas s’écrire tout seul. 
23h et Enrique t’appelle et à part lui proposer de te rejoindre, aucun mensonge digne de ce nom ne traverse ta tête alcoolisée.

Il est loin le Coca Zéro® et tu regrettes ton manque de sobriété et t’essaies d’avaler toutes les cacahuètes à portée de main pour éponger, mais la cacahuète est super limitée, quand même.

– Dis Plumette, vendredi au plus tard pour le bouclage, t’es dans les temps ?
– A fond.

Et tu t’enfonces, là. 
Vraiment. 
Tu sais qu’Enrique il va te priver de vacances et te faire déchirer ton billet de train et te faire recopier des lignes JeM’engageA+DeRigueurPourPoseMag et t’inventer aussi une rubrique Chien écrasés que pour toi et tu les détestes, les chiens, et tu bronzeras plus jamais de ta vie entière. 
Bad.

– A fond.

Vendredi midi je te l’envoie, et il sera tellement bien que t’auras pas de corrections à faire. 
Oui, y’a les visuels avec.
Je suis en train de le taper là TU NOUS REMETS UNE TOURNÉE OUI LA MÊME S’IL TE PLAIT nan pas un thé il est 23h sois sérieux deux minutes, oui Enrique je suis chez moi je parle à Chat on va se faire un thé je dois te laisser il vient de renverser sa bière sur moi PUTAIN T’ES CON nan Enrique pas toi c’est Chat.


Il a raccroché, moi je suis rentrée. 
Deux jours, deux jours pour me rattraper et sortir un truc valable à MesLecteurs.
 Jeudi j’ai fini dans l’intimité de… Euh… S’en fout, c’est pas le propos mais il s’appelait pas Caillebotte et vendredi j’ai fortement apprécié le parvis de la Cité de la Musique. 
Calme, tellement. 
Le meilleur Apéro de la semaine.



Je termine mon papier dans les temps, avec un peu de chance Enrique le publie sans le relire en suivant mes conseils de bien fermer les yeux pour avoir la surprise après, je termine mon balluchon je prends deux débardeurs blancs deux culottes une brosse à dents des pellicules pour l’appareil photo mon Iphone une bouteille d’Evian un litre un carnet neuf pour le prochain papier mes billets de train La Chambre Claire ma carte bleue des cigarettes du vernis à ongles pour si j’ai le temps un gloss qui colle pas un stylo noir un style rouge et les Fragments du discours amoureux je vous souhaite à tous de bonnes vacances si vous allez aux expos de cet Agenda surtout racontez moi, sinon profitez aussi du bonheur infini des terrasses parisiennes je vous embrasse.



Plume E. Heters petiteplume.fr

2 thoughts on “AGENDA APERO

  1. J’adore ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?, raconter une partie de sa vie, c’est simplement captivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *