L’INVASION DE LA MANCHETTE

Toutes à vos manchettes, force argent, or et couleurs ! Non, nous ne faisons pas un remix d’un vieux dessin animé de super héros, mais cet hiver toute super-fashionista qui se respecte, va jouer de la manchette dans son dressing.

Décryptage d’une tendance aux antipodes de la fine gourmette de notre enfance ou de la chaîne en or que mamie Suzette aurait pu nous acheter, à nous la manchette !

Si vous cherchez la définition du mot manchette dans le dictionnaire, celui-ci ne précisera pas manchette pour désignation d’un bijou, mais manchette pour un vêtement qui recouvre le bras, et non pas l’avant-bras.
En bijouterie, cependant, une manchette est un bijou recouvrant le poignet, voire un peu plus, selon les modèles.

Depuis quelques temps, ce bracelet assez volumineux, envahit les pages des magazines et les blogs de mode. Il se veut dans l’ère du temps, souvent ethnique, parfois or ou argent, ou bien en couleur, en cuir ou tissu, la manchette passe avec tout, se marie avec une tenue chic comme bohème ou rock.

De l’enseigne petit prix à la Haute Couture, tout le monde l’adopte, la porte, la remixe, c’est un véritable hymne à la manchette !

Sur Autreshop, on découvre une jolie sélection de manchettes pour cette saison et la saison prochaine. Nous, on craque carrément pour les manchettes en cuir avec chaînes boules de Mademoiselle S.

Chez Chanel, la manchette est raffinée, de la haute joaillerie, 18 carats pour cette pièce.

Et sur le blog http://thischicksgotstyle.blogspot.com/ avec les manchettes argent.


Une invasion de manchettes est prévue pour la rentrée, alors toutes à vos souris, le but étant d’en attraper le plus possible pour faire rager vos collègues !

Bonne chance.

Aude Bertrand Koubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *