MILAN SPRING-SUMMER 2012

Le mois de juin a été marqué par les collections Homme printemps-été 2012. Et oui on pense déjà à ce que l’on va mettre l’année prochaine ou cet été déjà si on veut la jouer avant-gardiste. Pose Mag fait donc une escale à Milan, le temps de décrypter ce que les Maisons de couture proposent comme tendances pour nos hommes. A noter, élégance et simplicité sont les mots d’ordre de ces collections.

Première grande tendance marquante, le clin d’œil fait aux années 30. En effet, les designers se sont accordés à redonner une seconde vie à la veste croisée. On la retrouve chez Alexander McQueen large et à rayures, rappelant les banquiers de cette époque, chez Prada également, pour une partie de golf, dans un ton bleu gris.

Chez Neil Barett, on hésite entre le costume croisé sur pantalon étriqué ou la veste longue sans manche à l’allure militaire.

Z Zenga interprète différemment la veste croisée année 30, d’abord en lui injectant des couleurs puis en mixant la veste croisée à la saharienne ceinturée.

Le pantalon large de l’époque a également été repris par McQueen avec de large rayures tel que le portait le mauvais garçon en ce temps ou en version plus décontractéz chez Z Zenga avec une veste ouverte.

Le british boy inspire les Maisons de couture. D’abord Gucci où le gentleman est à l’honneur. Frida Giannini lui a en effet  concocté une garde robe dans des tonalités neutres plutôt froides, bien coupée allant de la maille du week-end au nœud pap’ pour les soirées.

Alexander McQueen a une autre vision du british boy et c’est assurément les rock stars qui l’inspirent.

Je ne sais pas si c’est une pure coïncidence, mais le jaune virant souvent au jaune moutarde a été aperçu chez différentes Maisons allant de Burberry, Band of outsiders ou Mc Queen pour ne citer qu’elles. Il est sur que se promener en ciré jaune l’année prochaine sera dans le vent !

Salvatore Ferragamo nous fait penser le temps d’un défilé au voyage en Inde, ou autres contrées les plus lointaines, muni d’un chapeau, notre costume dans des tonalités de beige et blanc et notre besace. L’élégance sera votre allié pour explorer le monde.

Messieurs, maintenant que vous savez ce que Milan vous réserve, sur quelle tendance votre choix va-t-il se porter ?

Yasmine Zidane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *