LES COLLECTIONS HOMME PRINTEMPS-ÉTÉ 2012 À PARIS

Après vous avoir donné un petit aperçu des tendances masculines à Milan pour l’été prochain, direction Paris, pour voir un peu ce que nous réserve cette ville emblématique en matière de création.

D’abord quelles sont les tendances observées à Milan et que l’on a retrouvées aussi à Paris ? La fameuse veste croisée, j’en étais sure ! Messieurs, ressortez celle que vous avez rangée quelque part dans le placard, Hermès en est fan et si vous être du genre extravagant, customisez la et elle prendra des allures à la Thomas Brown.

Le pantalon large est également à l’honneur, on l’a observé chez Hermès et chez Dries Van Noten. Et quel plaisir de retrouver le fameux jaune à tendance moutarde, en déclinaison chemise ou parka chez Dries van Noten également.

La tendance voyage inspire également les créateurs parisiens, comme chez Ferragamo par exemple. Ann Demeulemeester a pour sa part imaginé le désert et utilise des tons sables, du blanc des matières très fluides, des jeux de transparence donnant au tout une allure de gentil troubadour romantique.

Carven pour sa part, nous emmène quelques années en arrière, plus précisément au collège où le gentil garçon sage arbore sur sa maille sa culotte courte ou son gentil costume Camel à la longueur mi mollet.

Chez Louis Vuitton, le gentil garçon a l’allure plus cool, il semble tout droit sorti des côtes américaines. On s’imagine un surfeur retournant en cours à la rentrée prochaine. Les tons restent également neutres, il promène tout de même un large foulard à carreaux autour de son cou.

Rick Owens nous pique nos jupes, il imagine des silhouettes longilignes drapées de mètres de tissus blancs portés sur des vestes sans épaules marqués confirmant la douceur des silhouettes présentées.

Kenzo, pour dire non à la tendance majeure des tonalités neutres, ose les couleurs et nous propose des dandys habillés de jaune fluo, rose fuchsia ou même bleu électrique, assorties à des foulards imprimés.

Alors, quelles sont les tendances qui ont retenu votre attention ?

Yasmine Zidane

One thought on “LES COLLECTIONS HOMME PRINTEMPS-ÉTÉ 2012 À PARIS

  1. Les costumes courts de Louis Vuitton et l’ensemble bermuda court et pull de chez Carven sont du genre classiques ils sont bien et peuvent se porter partout à condition d’ajouter des socquettes. Par contre …. les autres modèles… au secours ! à peine bon pour habiller des clowns !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *