UNITED STATES OF TARA

A la rédaction de Pose Mag, on est fan de Tara Jarmon, la jolie marque BCBG, et son savant mélange de chic Anglo-Saxon et d’élégance Parisienne. On aime sa façon de se réapproprier les codes bourgeois et les coupes strictes pour les faire coller à la vie des femmes modernes.

Une robe ou une veste Tara Jarmon, et c’est la métamorphose immédiate de l’allure. Une désuétude charmante mais jamais ringarde, des couleurs gaies, de beaux accessoires et un sens du détail bien aiguisé. La créatrice canadienne exilée à Paris a toujours su capter l’air du temps sans jamais renier les influences rétro des films et héroïnes iconiques du monde de la Mode.

Du coup, quand nous avons appris que le marque lançait une ligne bis pour jeunes filles en fleurs, c’était l’effervescence. La ligne, sobrement baptisée « Mademoiselle Tara » devrait être disponible en boutique dès la rentrée. Les modèles ont déjà été présentés, et c’est la très parisienne Irina Lazareneau qui a été choisie pour porter les pièces, oscillant entre « Swinging London » et Preppy, de la Tamise aux quais de Seine.

On aime les mini capelines et les minirobes, les col claudines et les jolis shorts, en un mot, on adhère au style toujours impeccable que nous propose Tara Jarmon, qui a su, à l’instar de la ligne « Pablo » de Gérard Darel, créer une collection qui saura satisfaire les petites étudiantes du monde entier, tout en restant fidèle à l’empreinte qui a fait son succès.

Site officiel : www.tarajarmon.com

Marine Revel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *