TOUTES EN BLANC CET ÉTÉ !

Cela n’a échappé à personne : cet été, à côté de la déferlante color block et des imprimés en veux-tu en voilà, le blanc s’impose comme une alternative lumineuse et rafraîchissante. Parfait en total look ou pour tempérer une couleur flashy, le blanc virginal et minimal est notre allié.
Parce qu’on a chacune notre propre style et notre propre manière d’interpréter la mode et les tendances, le blanc se prête à toutes les allures.

Il est chic, si on associe un pantalon (ou une jupe crayon) au tombé et à la matière impeccables avec un chemisier classique. On privilégie alors des matières comme la popeline de coton, le mélange coton et soie, la laine d’été légère et qualitative, éventuellement le lin.

Il est plus casual en version pantalon large et tunique longue (ou top un peu loose). Le tout est de savoir doser les proportions… Le voile de coton, le lin, la maille T-shirt garantissent ici un total confort et une élégance nonchalante.

Le blanc peut aussi se faire très gipsy romantique, si on choisit une longue robe aérienne ornée de broderies blanches ou de dentelle, ou des pièces en crochet un peu vintage. Là encore, le coton tient la vedette, qu’il soit voile ou dentelle, brodé ou crocheté, etc.

Il est plus rock sur un jean et un perfecto, à associer avec des derbies ou des Converse le jour et des stilettos ou des boots open toes le soir. Les matières, on l’aura compris, sont le cuir, le jean, mais aussi la dentelle détournée et encanaillée, et la résille qui signe là son grand retour.

Enfin, quoi de plus zen que le blanc, qui illumine les matières souples et douces dans lesquelles on a envie de s’envelopper comme dans un cocon ? Côté matières, on a le choix : coton, microfibre, textiles bios innovants et respirants, tout ce qui est prétexte à la zénitude et au confort absolu…

Une pensée également pour toutes les mariées 2011 qui feront bien – quel que soit le style de leur robe – d’opter pour… du blanc, évidemment !

Carole Grandjean

Photos des défilés printemps-été 2011 : Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Isabel Marant, Lacoste, Max Mara.

Robe de mariée : Delphine Manivet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *