HYPEED

Aujourd’hui Pose Mag a fait un petit détour avant sa pause déjeuner dans les bureaux de Hypeed, le célèbre site de magazine communautaire, qui permet, en fonction d’un thème prédéfini, à des internautes de faire partie d’un magazine en ligne!
Derrière le bureau nous attend la jolie fashion editor nommée Slanelle qui est en charge de gérer la relation avec les internautes participants au site et de préparer les thèmes pour chaque magazine.

Pouvez-vous nous présenter le concept Hypeed?

HYPEED est un magazine de mode en ligne alimenté par les photos des membres. On lance un thème de saison, et les membres nous envoie leur tenues. La photo qui obtient le meilleur score se place en une du magazine.

Comment cette idée vous est-elle venue?

On trouvait qu’il manquait une magazine de mode qui regroupe les tendances sur internet. On peut lire 50 blogs par jour, ou bien aller directement sur HYPEED! En un coup d’œil, on voit ce qui est à la mode, et comment porter cette tendance.

Le site propose aux internautes de poster leur look et d’apparaître dans le magazine Hypeed en fonction des thèmes pré-définis, comment ces thèmes sont-ils choisis?

C’est Slanelle, notre Fashion Editor, qui choisi les thèmes. Elle s’inspire des podiums, des blogs, de tout ce qui peut être à la mode!

Le site est principalement alimenté par des blogueurs et blogueuses, pensez-vous qu’un jour le site accueillera des personnes qui n’ont pas de site mais ont envie de participer aussi?

HYPEED accepte déjà les photos de tout le monde, pas forcément des blogueurs. 20% de membres n’ont pas de site ni de blog, mais s’ils ont du style, quelle importance?

Quels sont les trois pays les plus actifs sur le site?

Dans cet ordre : Les États Unis, la France et l’Angleterre.

Pouvez vous nous parler du petit frère de hypeed, where to get it?

On a lancé Where To Get It (www.wheretoget.it) début 2011. Comme son nom l’indique, le site permet de retrouver dans des magasins en ligne un vêtement qu’on aime. Il suffit de poster une photo (d’un blog, magazine, défilé) et les internautes se chargent de retrouver le vêtement, ou une pièce qui lui ressemble. La communauté grandi très vite, et les membres sont vraiment enthousiastes! Ils aiment autant aider les autres que se faire aider!

A l’avenir, les points que les membres gagnent quand ils postent un lien utiles pourront être converti en bon de réduction dans nos e-shops partenaires ! Pour le moment, on fait gagner des bons d’achats dans l’onglet Contest!

Comment ce concept est-il né?

Ça arrive à tout le monde de flasher sur un vêtement sans savoir d’où il provient ni où l’acheter. Surtout chez les blogueuses mode! On s’est dit que ce genre de service manquait. C’est un peu le Quora de la mode!

Quelques mots pour les lecteurs de Pose Mag?

On vous encourage tous à poster votre quête sur Where To get It! Vous verrez, en moins de 24h, quelqu’un vous aura aidé!

Pour en savoir plus : http://hypeed.com/

Propos recueillis par Aude Bertrand Koubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *