DÉFILÉ LOUIS VUITTON AUTOMNE HIVER 2011/2012

Une nouvelle fois, Marc Jacobs nous a prouvé que Vuitton ne se résumait pas à un simple sac monogrammé!

Ce matin un peu avant 10H, après un petit tour matinal sur Facebook, je vois que le défilé Louis Vuitton va être retransmis en direct sur le site Vogue.fr. Ni une, ni deux, je préviens mes rédactrices pour se programmer une petite conférence en direct pour commenter le défilé.

Dès les premières images, nous sommes bluffés. Le décor est génial, ce sol en gros damiers, ces ascenseurs aux grilles noires et or, avec quatre grooms chargés de faire sortir les mannequins qui arrivent. Le ton est donné. Le thème sera hôtelier et sexy! Une rédactrice me dit que ce défilé lui fait beaucoup penser au film « Journal d’une femme de chambre », avec Jeanne Moreau, et je suis assez d’accord avec elle.

La collection est très sombre, très sexy et élégante à la fois. On remarque à nouveau la tendance fourrure qui vient parsemer certaines tenues, sous la forme de manches volumineuses sur un magnifique manteau gris ceinturé par exemple. Comme pas mal de maisons cette saison, l’heure est au mélange des matières. Le noir fait ensuite place à quelques couleurs, et quelques touches de blanc, mais l’ensemble de la collection reste très sombre. On voit également pas mal de cols claudine, les robes sont très belles, les sacs de diverses formes, passant de la petite pochette noire au gros sac à main vernis vert. Côté accessoires, on retrouve pas mal de chapeau de groom, en référence au thème du défilé.

Puis arrive une jolie blonde, cigarette à la main, vêtue d’un mini short noir, et d’une veste boutonnée, col rond, et aux manches imposantes en fourrure noire. Mais, ne serait-ce pas une certaine Kate Moss ? C’est elle qui ouvre la marche pour le dernier passage des mannequins. Elle semble donner le La : l’hiver prochain, la femme Vuitton sera dark, sexy, désinvolte mais toujours élégante.

Enrique Lemercier

Pour revoir la vidéo du défilé sur le site Vogue.fr, c’est ici.

2 thoughts on “DÉFILÉ LOUIS VUITTON AUTOMNE HIVER 2011/2012

  1. L’apparition de Kate Moss est tout simplement excellente ♥ ! Pleine de classe, de grâce et un petit côté « hautain » ; J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *