COLOR POWER

Je ne sais pas pour vous mais dès qu’il commence à faire un peu moins gris, j’ai tendance à penser aux couleurs pour raviver ces nuances de tristesse qui nous ont longuement accompagné cet hiver.

Et cette semaine, en relisant sur Vogue que Raf Simons sera le prochain président du festival d’Hyères, un tilt s’est fait dans ma tête. J’ai repensé au buzz qu’il avait enclenché grâce à sa collection printemps-été chez Jil Sander.

J’ose l’avouer, Jil Sander ne m’a jamais vraiment emporté, stylistiquement parlant, mais quand je me rappelle cette notion de Néo minimalisme devenue carrément maximaliste, et les couleurs un brin Yves Saint Laurent, parfois même déclinées en total look, j’ai bien envie qu’une de ces pièces se glisse dans ma garde-robe.

Et je crois que ça ne vas pas être tellement difficile si l’on revoit la campagne printemps-été de Zara. En effet, on devine aisément que les stylistes se sont fortement inspirés de deux créateurs : Jil Sander et Céline.

A noter tout de même le risque d’une invasion de Mir couleurs partout dans les rues! C’est vrai que les couleurs, c’est bien, mais les couleurs reprises par la fast fashion feront un peu effet mouton de Panurge.
Mais bon je m’inquiète pas trop, je me dis que peut-être tout le monde sera encore habillé en gris et que je serai donc tranquille si je me pointe demain en perfecto orange fluo et bijoux dorés, comme on le voit sur la couverture du dernier Vogue Italie.

Yasmine Zidane

2 thoughts on “COLOR POWER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *