ALEXANDRE VAUTHIER ET MAXIME SIMOËNS POUR LES 3 SUISSES

Les 3 suisses ont pris l’habitude de nous offrir de jolies collaborations. C’est ainsi que nos doigts retrouvent à chaque saison, le plaisir de tourner les pages du célèbre catalogue pour découvrir des jolies pièces à prix abordables.
Cette année, nos coups de cœur se portent vers les collections printemps été 2011, signées par Maxime Simoëns et Alexandre Vauthier.

Maxime Simoëns et Alexandre Vauthier sont deux jeunes créateurs, désormais reconnus pour être les deux jeunes hommes talentueux de la nouvelle génération.

Alexandre Vauthier, diplômé de l’Esmod, s’est formé aux côtés de Thierry Mugler et de Jean-Paul Gaultier, avant de réaliser sa première collection sous son propre nom en 2009.

Alexandre Vauthier propose huit pièces, parmi lesquelles un boléro épaulé et le snood pour 39 euros et une veste courte à 149 euros qui sont de véritable perles. Le créateur français joue sur les proportions et la structuration de ses créations.

Maxime Simoëns est issu de la chambre syndicale de la couture. Il se forme aux côtés de Jean-Paul Gaultier, Elie Saab ou Nicolas Guesquière pour Balenciaga. En 2009, il est sélectionné au festival d’Hyères et donne ainsi naissance à ses 10 premières créations.
La collection Maxime Simoëns compte parmi ses pièces, une réédition spéciale de la robe constellation portée par Blair (Leighton Meester) dans la série Gossip Girl, au prix de 99 euros.
Une collection minimaliste et glam’ pour laquelle il faut compter 6 à 8 semaines d’attente pour recevoir son colis, autant dire que le succès est déjà au rendez vous.

Le catalogue de vente à distance s’est donc offert un coup de blush glamour, et on ne peut que craquer sur ces deux collections capsule. Autant dire que les rédactrices de Pose Mag ont déjà fait leur sélection… Et vous, vous êtes aussi séduites ?

Pour découvrir la collection Alexandre Vauthier pour les 3 Suisses, c’est ici.

Et pour celle de Maxime Simoëns pour les 3 Suisses, c’est ici.

Aude Bertrand Koubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *