BONNE ANNÉE !

BONNE ANNÉE !

Et c’est parti ! … Bonne Année, Bonne Santé, Meilleurs Vœux !

On a amorcé ses vœux dès la dernière semaine de Décembre, et normalement, ce mouvement devrait s’estomper dès la mi-Janvier. Tous les moyens sont bons et exploitables ! La simple carte de vœux perd peu à peu de sa valeur, et c’est bien dommage ! Alors, allons-y pour les cartes virtuelles, les SMS, les MMS, les mails impersonnels car envoi groupé… C’est BOF ! Mais on se doit de le faire, c’est la tradition !
Combien de fois, honnêtement, avez-vous réellement adressé vos vœux de façon sincère ?… Avez-vous pris le temps de faire du cas par cas ? Quel sens alors donné à ce rituel ? De toute façon, le plus important est de n’oublier personne, sinon gare à vous …

Toujours est-il qu’en cette période marquante, nous avons tous pris de bonnes résolutions et sommes prêts à relever tous les défis pour arriver à nos fins ! Je ne sais pas si l’effet « bulles » est la cause de notre invulnérabilité, mais on y croit, et très fort !

Pour bien débuter l’année, nous sommes prêtes à tout !…

Tout d’abord, après ce gavage et abus en tout genre, une petite diète s’impose, et si ça ne suffit pas, on prendra rendez-vous chez la diététicienne… on lance la guerre aux kilos superflus ! Adieu bourrelets, gros cul et culotte de cheval ! Bien dans son corps, bien dans sa tête ! Cette année, c’est promis, je rentrerai à nouveau dans mes jeans ! Objectif T. 38 !

Janvier = Soldes ! On va se ruer dans les magasins, en quête de bonnes affaires, après avoir trié son propre dressing. Ce n’est pas de la dépense compulsive, ce sont des achats vestimentaires intelligents, répondant encore et toujours à notre besoin de relooking.  Et puis, passage obligé chez notre coiffeur visagiste préféré Renato ! Cut, cut and cut ! Bien le style ! Le moral est en hausse assurément.

Côté look et relook, on est parée ! Bien dans son corps… Bien dans sa tête…
OK, j’ai compris ! Il faut que je me confronte enfin, une fois dans ma vie, pour chasser mes fantômes et me débarrasser de toutes ces colères infondées. Le psy, ce n’est plus tabou aujourd’hui, tout le monde en parle. Tu vas chez ton psy, comme tu vas chez le dentiste… enfin presque… Voilà, c’est fait, rendez-vous pris pour une séance divan relax dans les semaines à venir…

Ensuite… Où est passé mon post-it ?… J’avais pris soins de tout noter, au fur et à mesure… Paul ? Paul ? Paul, t’as pas vu mon post-it ? Je l’avais collé sur le frigo ?… Oui, tu as raison, il faut que je sois un peu plus ordonnée. Mais si je ne perdais pas la moitié de ma soirée, à ranger tes propres affaires, et celles des enfants aussi…. Quoi ? Il faut que je sois plus indulgente, moins râleuse et plus organisée en 2011 !… C’est tout ?…

OK ! Tu veux jouer à ce petit jeu là, alors écoute-moi bien Paul ! Dans mes résolutions 2011, sache également que je ne gérerai plus les papiers de la maison, que je me refuse désormais à organiser moi-même les vacances. Côté entretien domestique, j’ai fait appel à une personne pour le ménage, car je suis lasse de sacrifier une demi-journée à cette tâche,  pendant que tu joues à la WII avec les enfants. Sache également que je m’octroierai plusieurs soirées chaque mois avec mes copines pour aller au cinéma, au restau, à un concert, où je ne sais quoi encore. J’oubliais, il est question d’une semaine thalasso entre filles au printemps, histoire de se remettre en forme avec d’affronter la plage en bikini, donc si tu pouvais poser quelques jours pour gérer les enfants…. Ce serait vraiment cool de ta part !…

Je me rebelle ? Non, pas du tout, je m’émancipe ! Il est temps non ?
Tu veux savoir, si je t’aime ? Mais bien sûr que je t’aime, toi, les enfants. J’ai besoin d’être moi, de me consacrer du temps rien qu’à moi, de me sentir vivre, quoi !…

Pas vous les filles ?

Allez, en attendant je vous souhaite tout le bonheur du monde, oui, je sais, c’est énorme !
Atteignez tous vos objectifs dans le courant de l’année ! Dépassez-vous ! Surpassez-vous !
Aimez-vous tout simplement, vous ne les aimerez que davantage !

Armelle H.

4 thoughts on “BONNE ANNÉE !

  1. Que de bonnes résolutions pour 2011, c’est signé …
    Les mêmes chaque année, majorées des autres qui s’imposent à nous, juste à minuit, le 31 décembre.
    Merci mois de Janvier de nous recentrer sur ces priorités effilochées par le quotidien, maudit quotidien, merveilleux quotidien ….
    Alors moi aussi je te souhaite Armelle, je vous souhaite, tout le bonheur du monde, LA SANTÉ …..

  2. Armelle mes voeux sont virtuels mais néanmoins sincères, peu importe qu on ne se connaisse pas!
    vraiment!
    donc à mon tour meilleurs voeux pour 2011
    tout le bonheur du monde ♫ également et plus encore: santé, amour, amitié, bien être .. en somme que des bonnes choses au quotidien ☼

  3. Tes voeux ont au moins le mérite d’être personnels ! A mon tour, je te souhaite plein de bonheur et de satisfaction dans ton quotidien et l’aboutissement de tes projets. Grosses Biz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *