LES SOLDES ARRIVENT !

Les soldes ont déjà commencé en France dans quelques départements. Aujourd’hui, Pose Mag vous donne les conseils nécessaires pour bien gérer son budget durant les soldes, éviter les achats « passion sans lendemain » et  privilégier les marques « coup de cœur » de cette saison.

Chaque année c’est la même chose, on shoppe pendant des mois des pièces et une fois les soldes arrivées, on trouve le moyen d’en acheter d’autres, qui, la plupart du temps ne seront que très peu portées.
On se laisse tenter par les prix en baisse et les couleurs des pastilles, en oubliant que les soldes, c’est un vrai parcours du combattant qui mérite son plan d’attaque.

Établir le plan

Face à son dressing, on peut établir une liste des pièces qu’il nous manque, des basiques, aux its de la saison que l’on va regretter une fois la tendance passée et qu’on ne possède pas encore.
(La liste peut bien sûr être non exhaustive, mais on y reviendra après.)
Pour ceux et celles qui ne savent pas par où commencer, partez du plus simple, les basiques couleurs, forme, besoin en fonction de la saison (gilet, pull…). Vous pouvez également partir en quête de pièces manquantes pour compléter une tenue.

Fixer son budget

Le budget est souvent problématique pendant les soldes, on ne le respecte pas, se laissant tenter par tout et n’importe quoi. Le plan établi devrait permettre de mieux gérer l’enveloppe consacrée aux soldes.
Il faut aussi flairer les bonnes affaires et sauf gros gros coup de cœur pour une pièce désirée depuis des mois, évitez les soldes du type -20%, qui au final, ne sont pas vraiment avantageuses !

Les coups de cœur

La liste n’est pas exhaustive, comme signifié plus haut, car nous ne sommes jamais à l’abri d’un coup de cœur très bien soldé. Comme l’expression le souligne si bien, il n’y a pas de mal à se faire du bien, donc un achat passionnel pendant cette période de cohue dans les boutiques peut être envisagé, et dans ce cas, autant craquer sur une pièce de créateur.

Et pour le reste, voici les collections « homme » pour lesquelles Pose Mag craque pour les soldes d’hiver:
Levi’s vintage
Homecore
Opening Ceremony
Zara

Les collections « femme » pour lesquelles Pose Mag craque pour les soldes d’hiver :
Sessùn
Zara
Pimkie
Naf Naf

Aude Bertrand Koubi

credit photo : http://triangulo.tumblr.com/

2 thoughts on “LES SOLDES ARRIVENT !

  1. Moi ce que je déteste quand c’est les soldes c’est le monde! Je me fais pousser de tous les côtés voire agresser par toutes ces filles en transe. Mais en tant que modasse avertie, je ne peux pas y échapper! Ma méthode à moi, faire un max de shopping sur le net. http://www.lecorner.fr ou http://www.net-a-porter.com par exemple

  2. Il est vrai que pour ceux qui n’ont pas le temps, pas envie d’être dans la foule… Le shopping via Internet est la solution idéale. Mais on perd alors toute la magie des soldes, fouiller, découvrir les promotions, chercher désespérément la pièce qu’on avait repérée quelques jours avant et que l’on s’était efforcé de cacher derrière un portant… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *