LES SOLDES, NOS MEILLEURS ENNEMIS

Mercredi sonnait le glas pour la collection automne-hiver : les soldes ont débuté ! Comme vous l’aurez sûrement remarqué pendant cette période, les nouvelles collections pointent le bout de leur nez et nous narguent, pour le bonheur (ou pas) de notre porte-monnaie.

La majorité d’entre nous part avec de bonnes résolutions : « Je n’achèterai rien qui ne soit pas soldé, vade retro les nouvelles co. ». Mais qui n’a jamais jeté son dévolu sur un article bien rangé dans son rayon, regardé l’étiquette puis constaté qu’il n’était pas soldé, pour finalement repartir avec dans son panier ? Cette situation vous est familière ? Alors voici un petit aperçu des tendances Printemps – Eté 2011 qui vous attendront sagement en magasin.

Cette saison s’inspire des années 60-70. Les couleurs sont épurées pour révéler l’élégance des silhouettes : les grandes gagnantes sont le blanc, le beige et le rose poudré.

Du côté des imprimés, c’est avec grand plaisir que nous retrouvons l’animal, grande star de nos dressings depuis l’été dernier. On le portera avec des pièces sobres pour donner une allure chic à nos tenues.

Les imprimés graphiques aux allures pop art vont envahir nos garde-robes : des pois, des lignes horizontales, verticales, et du noir pour couleur principale.

Le satin, le voile, la mousseline de soie seront nos matières fétiches. Les robes seront longues et légères. On laissera respirer notre corps, étriqué par ce qu’on lui a fait subir cet hiver.

De quoi penser aux beaux jours et nous faire renoncer aux belles promesses que l’on s’était faites pour passer cette période soldesque avec brio…

Gaëlle Coulombeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *