LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !

La nouvelle tombait il y a quelques minutes, le successeur de Carine Roitfeld sera, dès le 1er février 2011, Emmanuelle Alt. L’occasion pour Pose Mag de faire un « point Manu ».
Manu, c’est une carrière jalonnée de collaborations qui auront nécessairement marqué notre éducation vestimentaire: 20 ans, elle est à l’origine de notre éclosion au monde de la mode. Ses pages Mode étaient à deux doigts de nous faire dire NON au Baggy.
Mais c’est aussi ELLE, la référence hebdo française, le magazine préféré de maman. Donc Manu, c’est avant tout maman à l’apogée de son parcours, on pourra toujours se tourner vers elle pour un petit conseil.

C’est aussi un style, simple, un style que vous et moi pouvons nous permettre (peut-être pas financièrement) d’arborer. Se pointer au premier rang d’un défilé en jean et veste en cuir? Manu ne voit pas le problème, nous non plus. Rock’n’roll en toutes circonstances, amoureuse du noir, personne n’incarne mieux la Parisienne qu’elle (et je dis ça sans avoir peur des représailles d’Inès de la Fressange!).

C’est enfin une personne qui a su dire STOP à la cigarette, sans perdre de son parisianisme. Un modèle pour tous ceux qui ont pris de bonnes résolutions pour 2011.

Si certains lui reprochent ses collaborations un peu trop étroites avec certains créateurs (Isabel Marant et Balmain, pour ne pas les citer), ici, nous faisons fi des préjugés et avons foi en son professionnalisme et son objectivité. Et puis personnellement, ça ne me dégoûte pas vraiment de voir du Balmain dans les magazines.

Marine Revel

One thought on “LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *