CHLOÉ S. ET SES CUPCAKES

Entrer dans la cupcakerie de Chloé, c’est comme faire un retour en enfance, ou lire un conte de fées. Décor années 50, ambiance conviviale, couleurs acidulées, un vrai plaisir pour les yeux et pour les papilles ! En effet, comment ne pas succomber aux cakes et cupcackes préparées de façon artisanale et toujours avec amour ?

Chloé S. est une jeune femme glamour, gourmande et passionnée par l’image et la cuisine. Et c’est avec sa cupcakerie qu’elle a réussi à trouver le parfait équilibre entre tous ces domaines. Pose Mag est parti à sa rencontre, pour en savoir plus sur elle, et au passage, pour découvrir ses jolies gourmandises.

Bonjour Chloé. Tu es photographe et graphiste de formation. Alors comment s’est faite cette reconversion dans les gâteaux ?

J’ai toujours adoré faire du sucre une matière première artistique, d’ailleurs mon projet de fin d’études s’appelait «prenez 3 kilos avant l’été, ou l’art d’être en formes» et c’était un livre de recettes ! Les deux sont très liés chez moi.

Peux-tu nous expliquer le concept de ta boutique ?

Des cupcakes, des whoopies, des bagels, des filles, du rose, des cloches à gâteaux, des cafés latte au spéculoos, des éclats de rire, des discussions de nanas autour d’un thé, des garçons (parce qu’ils ont remarqué qu’il y avait beaucoup de jolies filles), des brunchs et plein de gourmandises !

Quels sont les cupcakes qui fonctionnent le plus ?

Josephine : banane chocolat
Brutus : chocolat noir 70% et éclat de fève de cacao
Hulk : pistache et Oreo
Betty : chocolat cœur de peanut butter
Annette : banane, caramel au beurre salé
Spartacus : chocolat, cœur de spéculoos

Et la recette dont tu es la plus fière ?

Je suis toujours fière d’eux, ce sont mes bébés, et je change de recette tous les jours.

Tu as crée une gamme sans sucre ajouté. Est-ce que c’était pour séduire les fashionistas qui font attention à leur ligne mais qui sont aussi gourmandes ?

À la base, c’est de façon purement égoïste que j’ai crée cette gamme. Je suis diabétique et j’avais envie de les goûter mais c’est vrai qu’ils plaisent aussi aux femmes qui veulent faire attention.

Es-tu toi-même gourmande ?

Oui très ! Je crois que manger est une vrai passion chez moi, j’ai le palet qui s’ennuie vite ! Je suis donc toujours à le recherche de nouvelles saveurs.

Il y a une touche très 1950’s dans ta boutique. Est-ce que tu aimes également les tenues de cette époque ?

Je ne m’habille presque qu’en robe vintage, c’est ce qui va le mieux à mes formes féminines !

Comment définirais-tu ton style justement ?

Pin Up, mais pas déguisée, poupée mais pas de type Barbie, sexy sans être vulgaire, toujours avec classe et humour.

Bientôt Noël. Est-ce que tu vas proposer des produits spéciaux pour les fêtes ?

Oui, ils sont déjà en place à la boutique depuis le premier décembre. Les cupcakes ont enfilé leurs habits de fête (comme le cupcake pain d’épices cœur de foie gras et confiture de figue). Nous faisons aussi des whoopies de noël et des gingerbread, sans oublier les gros gâteaux décorés sur demande. Nous pouvons répondre à tous les délires sur les gâteaux, j’aime les briefs créatifs et les challenges !

On suppose que c’est toi qui sera de corvée pour les gâteaux le soir du réveillon ?

Ce n’est jamais une corvée, j’aime sincèrement ce que je fais.

Quel est le cadeau que tu adorerais recevoir à Noël ?

Un mec !

Enfin, que peut-on te souhaiter pour 2011 ?

Une deuxième cupcakerie, et une émission de cuisine !

Photographies par Rachel Saddedine

Propos recueillis par Enrique Lemercier

La cupcakerie Chloé S. vous accueille du mercredi au dimanche, de 10h30 à 19h30 au 40 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 PARIS www.cakechloes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *