CARINE ROITFELD VOGUE DE SES PROPRES AILES

La Nouvelle est tombée ce matin comme une débutante sur des talons de 12, Carine Roitfeld quitte ses fonctions de Rédactrice en Chef de Vogue Paris. Plus que quelques jours et elle ne sera plus la femme française la plus influente du monde de la Mode. Enfin, on le suppose, car en réalité, on n’en sait très peu, pour ne pas dire rien, sur les « projets personnels » auxquels elle a décidé de se consacrer désormais.

Pourtant la question mérite d’être creusée : que va faire Carine Roitfeld désormais ? Et surtout, qui pour la remplacer ?

En exclusivité, Pose Mag, qui a mené sa petite enquête, vous lance des pistes. Nous avons appelé pour vous Adecco, et voici ce que nous avons pu déduire de leurs « Mais de quoi parlez-vous ? Vous êtes folle mademoiselle, on ne s’occupe que des métiers du bâtiment ici, laissez-nous travailler ! ».

R comme reconversion.

Star du X : avoir lancé le porno chic, le dépravé glamour ne lui suffisait plus. Elle voulait enfin pouvoir s’immerger au plus profond de la tendance.

Femme au foyer et mère aimante : avec la carrière de sa fille qui s’épanouit de jour en jour, Carine a réalisé qu’elle avait laissé passer les années sans voir grandir ses rejetons et a décidé de remédier à cela en devenant Lynette Scavo, avec les cheveux propres.

It-Girl mature, rombière des tapis rouges, incontournable des galas, bref, mondaine professionnelle : elle s’est rendue compte qu’elle pouvait vivre des cadeaux qu’elle reçoit régulièrement de ses amis couturiers, chefs, opérateurs mobiles et professionnels en tout genre. Ne lui reste plus qu’à écumer les soirées à la recherche d’un objectif et de faire sa moue Roitfeld.

Responsable horoscope chez Pose Mag : Carine est fan de Pose Mag. Je sais de source sûre qu’elle harcèle les ressources humaines du magazine depuis des mois pour se faire une place au soleil. Malheureusement pour elle, seule la rubrique astrologie est encore à pourvoir. Accroche- toi Carine !

R comme remplaçant.

La ou Le responsable du site www.iwanttobearoitfeld.com, qui pourrait plus ou moins réaliser son rêve. Reste à espérer que  cela ne soit pas un psychopathe qui se cache derrière ce pseudonyme, et qu’il ne va pas rebaptiser Vogue en « Carine Revient »…

Lady Gaga : pour pouvoir enfin retrouver les pages Vogue sur un support que l’on attend depuis toujours, le support jambon sec.

Anna Wintour : Pour que sa moue boudeuse passe enfin pour du parisianisme plutôt que pour de la mauvaise humeur !

Le Rédac’ Chef de Pose Mag : Il paraît qu’il a déjà été contacté… Alors si Carine se retrouve à la rubrique Horoscope, autant fusionner directement les deux magazines, on gagnerait du temps !

Un Inconnu : Vogue Paris délocalise pour économiser. Probablement un obscur chinois de 7 ans…

Quoi qu’il en soit, Pose Mag lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite, bon courage et bonne chance à la future Carine !

Marine Revel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *