H&M TOUCHÉ EN PLEIN ♥

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, le bruit ne s’étant que très peu répandu sur la planète Mode, voire sur la planète tout court, mais la collection caspule Lanvin ♥ H&M sera en rayon le 23 novembre. L’occasion pour moi de vous faire un petit point historique sur cette date du 23 novembre à travers les âges.

Il y a des millions d’années, quand la Terre n’était encore qu’une immense boule de feu et que le calendrier n’avait pas encore été inventé pour cause de personne de dispo pour le faire, Dieu (Yavé, Allah, Buddha, Jean-Michel Jarre, appelez-le comme vous voulez) s’est écrié « Ehhh ! Si je créais un prototype trop cool qui saurait coudre et si je l’insérais dans une société consumériste pour qu’il soit obsédé par son apparence et que je puisse enfin porter autre chose qu’une toge dégueulasse ! ». Véridique. Dieu est communiste, mais c’est avant tout une icône, comme Jean-Michel Jarre.

Alors, en 1947, il créa H&M. Et pour parfaire son plan biblique, 14 ans plus tard, il créa Alber Elbaz. Et en 2010 il s’est dit qu’il était temps d’accomplir son œuvre et il les fit se rencontrer (parce que Dieu est charité, donc pauvreté, donc il s’habille chez H&M. CQFD).

Bon, Dieu n’étant pas non plus si tout puissant que ça, les têtes pensantes chez H&M se sont dit qu’Alber Elbaz, ça ne serait pas assez vendeur, alors la micro collection est siglée Lanvin. Ce qui est assez curieux, parce que la collection capsule mère, la première du nom, elle était signée Lagerfeld, pas Chanel. Passons. De toute façon je pense que Dieu aussi préfère frimer avec un nœud pap’ Lanvin, plutôt qu’avec un nœud pap’ « Lucas Ossendrijver » (directeur artistique Lanvin Homme).

Le résultat de tout ça, c’est une collection Homme qui crie « CHUCK BASS » à tous les étages : une élégance extravagante bien maîtrisée, foisonnant de détails dandy remixés à la sauce vie moderne. Le costume 3 pièces est de toute circonstance et je suis prête à épouser celui qui s’offrira et portera dignement les chaussures de villes bleues électriques brillantes dont je m’auto-proclame première fan à compter de pas plus tard que tout de suite.

C’est également une collection femme qui fait penser à ce petit clip de Mlle Agnès, la femme Lanvin, « Je suis un petit bonbon rose qu’on aime croquer, qu’on aime sucer, qu’on aime… longtemps ». Si le pari « la nuit le jour » est plutôt réussi côté mâle, il en est tout autrement de notre côté. Les robes sont géniales, pour le soir. Enfin après, ça dépend aussi de la vie qu’on mène, moi je ne juge personne.

Les accessoires ne manquent pas, c’est une profusion de chaussures pointues, qui ont l’air affreusement douloureuses, mais qui sont tellement belles !

C’est enfin un clip promotionnel étonnant, dont les premières secondes sont rythmées d’un OMG très Gossip Girl, histoire de ne pas rater le cœur de cible. « I want Lanvin, not diamonds », nous répète une blonde aux cheveux décoiffés. C’est très bien mademoiselle, mais avec des diamants vous pourriez vous en offrir du Lanvin vous savez. Mais bon, il fallait bien faire passer le message : oui jeune fille, tu peux t’offrir du Lanvin, puisque le luxe, aujourd’hui, ne se résume plus à tout un tas de zéros sur une étiquette.

Lanvin ♥ H&M ? Et alors, on l’aimait bien avant lui ! Même si le 23 novembre, on l’aimera encore un peu plus fort !

Marine Revel

Pour plus d’informations : www.hm.com

5 thoughts on “H&M TOUCHÉ EN PLEIN ♥

  1. J’espère que God a pensé à ce que toute la France dispose de cette magnifique collection capsule, j’entends bien sûr parler de notre H&M Rue St Jean à NANCY CITY. Sinon je te jure Marine que je fais appel à Satan pour le convaincre !
    Vivement le 23 Novembre, j’ai envie de dire.
    Congrats Baby, article toujours aussi bien écrit!

    XO XO

    OMG

  2. Sophie, Sophie, Sophie, réjouis-toi! La collection sera disponible à Nancy pour toi, à Marseille pour moi, à Lille pour notre rédacteur en chef et à Paris pour tous les autres… ainsi qu’au Luxembourg, à Milan, à Lyon, j’en passe et des meilleures! Seul le centre de la France devra se contenter de faire ses emplettes chez Gémo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *