UN TALON NOMMÉ DÉSIR

Lectrices et lecteurs de Pose, voilà une bonne nouvelle qui devrait illuminer votre journée : c’en est fini des pieds secs, rêches et rebelles en hiver ! Ce n’est pas parce que vous n’arborez plus votre pédicure parfaite sous vos tropéziennes qu’il faut faire le hola sur les soins des pieds dès que le mois d’octobre s’installe ! Chez Pose, on a décidé d’être sexy de la tête aux pieds !

Non, ce que l’on vous demande n’est pas impossible, insurmontable, inatteignable. Cela demande juste de suivre un petit rituel, une fois par semaine ! 5 étapes suffisent pour retrouver douceur et sensualité… jusqu’au bout des orteils ! (et ne doutez pas que la libido passe aussi par les pieds… à bon entendeur !)

1ère étape : remplissez une bassine d’eau chaude et de gros sels. Cela tombe bien, Ikea a pensé à vous : la marque suédoise propose, entre deux étagères Billy, du sel pour les pieds*, efficaces et pas cher. Une fois la bassine remplie, glissez-y vos pieds fatigués, et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes. Ne vous y méprenez pas, cela s’avère un pur instant de détente et de bien être !

*Sels pour bains de pieds, Ikea (3,50 euros)


2ème étape : sortez vos pieds de l’eau, essuyez les, puis râpez les callosités avec la râpe Scholl *, un véritable bijou pour les pieds les plus abimés.

* Râpe express anti callosités, Scholl (11,50 euros)


3ème étape : limez vos ongles * (car oui, les griffes sont passées de mode depuis les années 70) et appliquez un vernis transparent**.

* Limes, Sephora Professionnel (2,50 euros les deux)


** Vernis Innovation, Bourgeois (7,90 euros)


4ème étape : une fois le vernis sec, induisez les de crème hydratante en couche épaisse*.

* Crème pieds ultra-réconfortant, Rêve de Miel, Nuxe (12 euros)


5ème étape : les pieds bien malaxés et enduits de crème, glissez les dans des chaussettes en coton* (nb : le coton est ici indiscutable, car il permet au pied de respirer !) et gardez-les le temps du film que vous regardez, ou pour les plus courageuses toute la nuit.

* de votre collection personnelle, cela s’entend.

Au matin, vous découvrirez des pieds tout beaux, tout neufs, méconnaissables ! Aux oubliettes les pieds secs, place aux pieds doux et hydratés ! Et cela ne vous aura demandé que quelques minutes d’attention, ce n’est pas le pied ?

Charlotte Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *