SOUTENONS LE PHOTOGRAPHE ALEXANDRE PARROT

Parce que Pose Mag, c’est le travail de plusieurs contributeurs qui ont fait que l’aventure de ce magazine en ligne est devenue possible, la rédaction avait envie de vous parler aujourd’hui d’un jeune couple de photographes très prometteurs.

Elle, c’est Audrey Krommenacker, à qui on doit certaines photographies dans notre premier numéro, avec la séance mode des trois Pin-Up, ainsi que les photographies de Streetstyle dans le même numéro.

Et lui, c’est Alexandre Parrot, son compagnon. « Autodidacte, considérant que toute forme d’art est une expérience personnelle, je me tiens loin des écoles, préférant évoluer sans contraintes. Plutôt peintre à la base, je me suis tourné vers la photographie et ce « passe-temps » est devenu mon activité principale. »

Et lorsque l’on regarde son travail photographique, on se dit qu’il a entièrement eu raison de se tourner vers cette discipline, dans laquelle il excelle.  Et d’ailleurs, cette année il fait partie des finalistes du concours SFR Paris Photo. Ce concours permet d’être exposé au Carrousel du Louvre, c’est une chance assez unique, du genre qui peut lancer une carrière…


Alors nous avons eu envie de le soutenir dans ce concours, et vous proposer, si vous êtes touchés par son travail, de vous mobilisez pour voter pour lui. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien !

Le système de vote nécessite une inscription. Cela ne prend pas beaucoup de temps et c’est une bonne chose pour éviter les débordements du genre : « concours de celui qui a le plus d’amis sur facebook » ou « concours de celui qui vote le plus de fois pour lui-même »… On ne peut voter qu’une fois pour une seule personne, il faut pour cela ouvrir un compte qui est associé avec un numéro de téléphone…
Au final seuls les gens qui veulent vraiment soutenir un artiste vont jusqu’au bout de la démarche, ou les gens qui sont déjà depuis longtemps sur le site SFR, et c’est très bien comme ça. Un concours ouvert aux votes sur Internet devrait toujours fonctionner sur le même principe pour être crédible…

Attention, si vous souhaitez aller jusqu’au bout il faut bien voter dans le petit cadre rose pour que cela soit pris en compte, si vous votez directement dans la galerie cela ne marche pas.

http://photo.sfrjeunestalents.fr/artiste/alexandre-parrot/

Pour découvrir l’ensemble du travail d’Alexandre, vous pouvez visiter son site Internet http://alexandreparrot.free.fr

Et pour celui d’Audrey, c’est par ici !

Enrique Lemercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *