CHRISTOPHE BEAUGRAND, L’ANIMATEUR SANS TABOU

Pose Mag continue son tour d’horizon des animateurs du PAF avec cette rencontre avec Christophe Beaugrand. Ce jeune animateur de 33 ans a déjà à ce jour un très beau parcours derrière lui. Il revient avec nous sur ses différentes expériences, ses nouveaux projets depuis la rentrée, le tout dans la bonne humeur et dans une ambiance très décontractée.

Bonjour Christophe. Tu as déclaré à plusieurs reprises que tu étais « sans tabou », c’est bien vrai cela ?

Oui oui ! Enfin, tout dépend, j’ai quand même un jardin secret… mais on peut me poser toutes les questions. Essaye, au pire, je ne répondrai pas! (rires)

Alors profitons-en ! Tout d’abord, un petit quiz rapide pour mieux te connaître…

Dernière chanson fredonnée  : Femme des années 2010 de Sardou… le remix! Cette chanson est effrayante, les paroles me font hurler de rire. Un poil misogyne mais c’est Sardou, j’adore. J’écoute souvent la musique au 2d degré.
Dernier bar ou discothèque fréquenté : oulah, ça date! Je sors peu à vrai dire. Je suis un peu casanier, j’adore les restos mais je vais en boîte à doses homéopathique. Sans doute le Tango ! Boîte parisienne avec de la musique kitsch et une ambiance ultra-sympa.
Dernier verre d’alcool : du Champagne !
Dernier vêtement acheté : Un pull col V, il commence à cailler là !
Plutôt slip ou caleçon ? (ça c’est le petit bonus pour tes fans) SLIP ! Et j’en suis fier, môssieur !
Une chaîne de TV (ah, c’est difficile là…) : une seule??? ça va être dur ! Je choisirai malgré tout LCI, c’est là que j’ai grandi, que j’ai appris la télé. C’est sur cette chaîne que j’ai présenté mon premier JT le 14 juillet 1999. J’avais seulement 23 ans.

En effet, depuis tes débuts à la télé, on peut dire que tu as joué aux chaises musicales. Quelles est ta plus belle expérience jusqu’à présent ?

Je pense que c’est la 2ème saison de Pink TV, où je me suis éclaté. Je croise les doigts pour un jour me retrouver à nouveau à la tête d’un talk-show! On s’amusait beaucoup avec une très grande liberté.

Et la pire ?

Ma 2ème saison à la Matinale de Canal+, pour des raisons diverses. Les horaires, notamment, je ne tenais pas le choc. Alors quand on est malheureux, il faut partir : on fait un métier tellement passionnant que ce serait dommage de devenir aigri !

Tu as même travaillé sur la chaîne Odyssée, pour laquelle tu présentais So Fashion, une émission sur les coulisses des défilés de haute couture parisiens. Tu es aussi branché mode alors, ou c’était pour rafraichir ton image gay après ton passage il y a quelques années sur Pink TV ?

Pas de lien avec Pink ! Je ne suis pas du tout un chroniqueur mode, on m’a simplement proposé un concept rigolo et intéressant : aller se balader dans les coulisses des défilés pour tenter de faire découvrir l’envers du décor aux téléspectateurs. J’y suis allé avec ma candeur et ma naïveté, pour être en totale connivence avec le public et je n’ai pas hésité à poser les questions qui me passaient par la tête! Je crois que c’est cette spontanéité qui plaît aux gens.

En parlant de mode, c’est quoi le style Christophe Beaugrand ? Classe, chic, décontracté, un peu bobo quoi, non ?

Plutôt décontracté… J’essaye de me saper correctement, mais je suis toujours en jean et baskets. Avec la chemise ouverte et les poils qui dépassent, pour plaire à mes fans (LOL). Le principal, c’est de se sentir bien. Mais alors tout sauf BOBO !!!

Est-ce que tu arrives encore à regarder le petit écran avec plaisir, ou bien est-ce l’œil de l’expert médias qui est toujours aux aguets ?

Ça dépend ! Je peux tout à fait regarder une émission et me laisse prendre. Quand je regarde Koh Lanta par exemple, je suis à fond ! Mais pour certains talk, je vois les grosses ficelles, oui.

Ton programme préféré ?

En ce moment, c’est la série Brothers and Sisters que je regarde en DVD !

La rentrée est là depuis maintenant un mois. Peux-tu nous parler de tes nouveaux projets ?

Alors, nouvelle rubrique dans 50 MN INSIDE : Christophe Beaugrand à la recherche des stars…. une chronique rigolote et complètement décalée. Nous l’avons lancée fin août, on avait déjà tourné un pilote au mois de juillet. Ça a tout de suite très bien fonctionné : les audiences sont excellentes, je suis très satisfait de la nouvelle formule.
Je suis aussi sur l’émission médias de LCI, LA MEDIASPHERE, et un des intervenants d’ON NE S’EST PAS TOUT DIT, toujours sur LCI le vendredi soir. Et puis je suis de retour en radio, sur Europe1, dans la Bande à Ruquier. Ça me fait très plaisir de retrouver le micro, Laurent m’a accueilli avec une générosité vraiment touchante.

Plus tard, tu aimerais qu’on te propose quoi idéalement ?

J’adorerais me retrouver à la tête d’une émission à mi-chemin entre l’info et le divertissement avec des chroniqueurs que j’aurais choisis, des amis, et surtout du public. Je suis impatient que ça arrive ! J’ai déjà 11 ans de métier, ça commence à me démanger.

Et sinon, toujours fan de Plus belle la vie ?

Si je rentrais plus tôt chez moi, je regarderais tous les soirs. Mais en ce moment, c’est juste une fois de temps en temps !

D’ailleurs, sympas les petits remakes ( Plus Belle St. Briac) sur ton Facebook…

Et plus belle Cap Ferret ! Je mets en ligne des petites vidéos sur ma page facebook pour m’amuser avec mes potes et faire partager ça à mes contacts. Je suis le 1er animateur 2.0 !

Tu as déclaré dans une interview pour le site Purepeople.com que tu n’étais pas assez célèbre pour apparaître dans la presse people. Tu te fais donc ton petit Voici à toi pour les gens qui te suivent sur Facebook ?

Exactement ! Je crée ma propre télé-réalité ! Comme ça, les gens qui apprécient ce que je fais peuvent me suivre au quotidien. Je plaisante, là ! Mais pour moi, c’est important de se montrer tel que l’on est. Je n’ai pas un facebook, comme d’autres personnalités, pour ne mettre que ma promo ou que je laisse gérer par un assistant. Moi je me dévoile un peu car c’est ce que les gens viennent chercher. C’est une espèce de franchise et de générosité que tu dois à ton public, aux gens qui te font la gentillesse de suivre ton travail.

Et ce baiser avec Karine Ferri alors ?

Une connerie ! Je dinais avec Karine pour qu’elle me présente Pierre, son fiancé. On a un peu picolé, et nous avons fait cette photo pendant que le fameux Pierre était parti aux toilettes ! Elle était catastrophée que je mette ça sur facebook.

Et tant qu’on y est, c’est qui ce Laurent qu’on voit souvent à tes côtés ?

C’est mon meilleur ami ! Comme mon frère. On fait tout ensemble. Je l’ai connu sur LCI quand je suis arrivé en stage, j’avais 22 ans. Il s’est fait larguer il y a quelques années, et moi il y a 4 ans. On se serre les coudes depuis. Avec 2 autres amis, on a créé une petite famille.
Mais il serait temps que je retrouve l’amour ! L’amitié, c’est extraordinaire, mais ça ne compense pas tout !

Allez pour finir, un bon scoop pour Pose Mag…

Je n’ai pas de scoop à vous offrir, désolé. Hormis que je bosse sur un nouveau projet et je croise les doigts pour que ça se fasse ! Mais promis je vous tiens au courant au plus vite !

Propos recueillis par Enrique Lemercier

Photo par Franck Laguilliez

3 thoughts on “CHRISTOPHE BEAUGRAND, L’ANIMATEUR SANS TABOU

  1. Moi je veux bien etre ton petit ami, je te trouve trop mimi ! J’en ai jamais eut, mais en revanche je ne tolère que l’amour platonique, donc pas de rapports sexuel.

  2. oui, bravo Christophe pour oser tes chemises très ouverte sur ton paillasson pectoral. Très sexy, on en redemande!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *