LA POSE POSTALE

Pose Mag est devenu un grand magazine en ligne, une coopération de rédacteurs, que dis-je, d’artistes, qui vous font vivre chaque jour des sensations nouvelles.

Ce qui, vous l’aurez bien compris nous force à nous ouvrir sur nos très nombreux lecteurs. Et oui, la vie, c’est ça, on ne peut plus vivre recroquevillé sur notre carrelage de salle de bain, quand bien même celle-ci serait décorée avec goût.

Ainsi, après de nombreuses réunions éditoriales nous avons décidé de créer la rubrique « La pose postale ».

Cette semaine, j’ai pioché dans notre sac postal la lettre d’Elodie de Bruges. Celle-ci ne comprend pas pourquoi lorsqu’elle met ses bottes en sky blanches, les filles dans la rue la montrent du doigt, la critiquent ouvertement et tentent de lui jeter tout un tas de choses.

Je dois vous avouer Elodie, qu’il ne s’agit nullement de jalousie. En effet, les bottes en sky blanche type mi-mollet ou cuissarde n’ont jamais fait de belles envolées sur nos podiums préférés. En effet, on peut même dire que ça a toujours été moche !

Mais dépassons les affaires de goût, pour nous questionner sur l’utilité d’une botte blanche, puis dans un second temps, nous reviendrons sur le sky.

Qui dit botte, dit froid, vent, pluie, bref mauvais temps. Une botte blanche est-elle une amie du quotidien ? Vous soutiendra t-elle moralement toute une journée grise et blafarde ?

Et bien pas du tout, celle-ci vous rappellera toute la journée l’erreur de la matinée, ce moment ou vous vous êtes dit : ah tiens, j ai mes jolies bottes blanches, ça ira bien avec mon blouson blanc, mes boucles d’oreille blanches, mon t shirt blanc !

Passons sur les totals looks, mais bien évidemment que la chaussure blanche nécessite un chauffeur de taxi ou un chauffeur privé au risque d’avoir une colonie de traces indésirables.

Puis vient le problème intemporel du sky. À défaut de pouvoir s’acheter du cuir, je vous conseille de continuer à économiser encore un mois grand maximum ou de vivre pied nu le reste de votre vie, mais n’achetez pas de sky au risque de vous faire agresser par les groupes activistes anti-sky qui prolifèrent depuis 4 ans dans notre pays.

En conclusion, chère Elodie, je vous conseille donc de brûler votre paire de bottes afin de vous libérer du dictat du sky blanc qui subsiste depuis 20 ans, bien qu’il n’est jamais fait de retour réussi. Vous vous sentirez une autre femme, plus belle, plus affirmée et surtout libérée.

Antoine Bertoni

8 thoughts on “LA POSE POSTALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *