RENTREE LITTERAIRE OBLIGE !

«La rentrée littéraire est une maladie française qu’il ne faut surtout pas soigner», dixit Frédéric Beigbeder. Alors, addiction pour addiction, allons-y de ce pas ! Direction Nancy.

Ville Lorraine par excellence, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, dont l’emblème même est plus que symbolique « Qui s’y frotte, s’y pique » signifiant « on ne me touche pas avec impunité » ; Nancy s’apprête à vivre la 32e édition du Livre sur la Place. Premier grand salon national de la rentrée littéraire, Nancy va revêtir ses habits de lumière pour accueillir ses 450 auteurs et ses 130.000 visiteurs, du Vendredi 17 au Dimanche 19 Septembre 2010, de 10h00 à 19h00.

Max Gallo, académicien français et ancien ministre de François Mitterrand, a accepté de parrainer Le Livre sur La Place. Il est l’auteur de plus de cent ouvrages, des biographies, des essais, des suites romanesques, de la politique-fiction, de l’histoire.

Seront également présents, lors de cette édition : Jean d’Ormesson, Amélie Nothomb, Alain Mabanckou, Marc Levy, Katherine Pancol, Philippe Claudel, Dominique Fernandez, Christian Signol, Jacques Salomé, Malek Chedid, Fatou Diome, Janine Boissard, Didier van Cauwelaert, le professeur Derenne, et bien sûr les Goncourt : Edmonde Charles-Roux, Bernard Pivot, Didier Decoin, Patrick Rambaud… et moi-même !

Tout le programme en détail sur  www.lelivresurlaplace.fr

Afin de vous faire patienter, je vous propose de revivre, Le Livre sur la Place 2009 !



Armelle HAEGY

À cette occasion, notre rédactrice culture, qui est aussi Auteure, vous accueillera avec plaisir sur le stand LE LEZ’ART.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *