VANITY BUSINESS

J-1 ! L’heure des bagages (pour les moins organisées d’entre nous) est arrivée ! Bikini, Wayfarer, panama, tenues de soirées, shorts, la valise est bouclée ! Désormais, il faut s’attaquer à l’épreuve délicate de la trousse de toilette ! Eh oui, il s’agit ici de penser à tout, le moindre oubli peut s’avérer fatal une fois partie en vacances !

Pour vous simplifier la vie le jour crucial, Pose vous dresse une liste complète des objets phares à ne surtout pas oublier dans votre vanity :

– Une crème hydratante avec filtre UV. On vous conseille la crème Ultra Light Daily UV Defense de Kiehl’s, à la texture ultra légère et surtout non comédogène. C’est important si on veut éviter l’apparition de points noirs. Vous ne serez pas déçues. Si votre peau est particulièrement sèche en été, n’hésitez pas à apporter votre masque habituel et de l’appliquer tous les deux ou trois jours selon la réaction de votre peau au soleil.

– La crème solaire et le lait après solaire; l’un ne va pas sans l’autre. Le lait permet d’adopter un bronzage moins éphémère. Rappelons que la crème solaire est indispensable, et qu’il ne faut pas la choisir avec un indice protecteur trop faible. Bronzer sans crème permet de bronzer plus vite certes, mais c’est surtout très dangereux pour la peau, et la phase de « débronzage » arrive beaucoup plus rapidement. Qui a envie de ressembler à une pèche fripée une fois arrivés les vieux jours ? Certainement pas les lectrices de Pose, alors restez vigilantes !

– Un tube de crème Biafine, car on a beau dire on a encore rien trouvé de mieux pour apaiser un sévère coup de soleil !

– Les huiles cheveux et corps, à appliquer le soir, ou la journée pour celles qui passent la journée en paréo et avec un chapeau sur la tête.

– Les shampoings et soins spécifiques pour les cheveux. Soleil, sable et sel sont un cocktail infernal pour les cheveux. Il ne faut donc pas lésiner sur l’hydratation de notre chevelure si l’on veut ne pas être obligées de tout couper en rentrant !

– Un mascara waterproof : le seul maquillage que Pose tolère que vous apportiez au bord de la mer ! L’été 2010 sera le retour au naturel Faites l’impasse sur le fond de teint. Le bronzage suffira à donner un joli hâle doré à la peau. Vous pouvez toutefois, et c’est même conseillé, glisser votre terracota dans votre vanity. Ainsi, les soirs où vous irez rejoindre des amis pour festoyer, il suffira d’en appliquer légèrement sur les pommettes pour renforcer la luminosité du visage et permettre d’adoucir les coups de soleil et autres rougeurs.

– Un ou plusieurs vernis fluo, la vraie touche tendance de l’été (ce n’est désormais plus un scoop), mais à ne tenter que pour les plus audacieuses d’entre nous !

Bonne vacances, so « Sea, Sex & Sun » !

Charlotte Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *