LE BLOG DE JULIA

Autre jolie rencontre avec une blogueuse mode originaire de Nancy. Il s’agit de Jennifer, alias Julia. Elle a 22 ans et est étudiante dans l’immobilier. Tout comme Marion, elle a quitté Nancy, mais pour Paris cette fois. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de son blog mode…

– Alors Julia, une question qui va de soi pour commencer, c’est quoi la mode pour toi ?

La mode c’est ma passion, j’ai un rapport assez instinctif avec. J’estime savoir ce qui me va, et ce qui ne me va pas. Je suis régulièrement les tendances via les magazines et les blogs mode, néanmoins si une pièce «tendance » ne me plait pas, je ne l’achèterai pas sous prétexte que c’est un «it….».

– Comment le Blog de Julia est-il né ?

Cela a commencé à mon arrivée sur Paris. Je ne connaissais personne, et mon copain était un peu dépité à chaque question existentielle que je lui posais, telles que « Tu trouve que ça fait Balmain ? » ou encore « On dirait trop des bottes Isabel Marrant, non ? ». J’ai ensuite découvert sur le net les nombreux blogs mode et cela m’a tout de suite donné envie d’en créer un !

– Que peuvent trouver les Internautes sur ton blog, et sont-ils nombreux à te suivre ?

C’est essentiellement un blog mode, où je donne mais bons plans. Je partage mes tenues et je fais découvrir aux parisiennes des boutiques sympas à prix accessibles. Depuis quelques temps j’ai à peu près 4000 visites par jours.

– Le style Julia, c’est quoi ?

C’est toujours difficile d’avoir un avis objectif au sujet de son style, mais je pense classique avec une touche de fantaisie !

– Lorsque tu étais à Nancy, ce n’était pas trop difficile de trouver des endroits pour t’habiller ?

C’est une ville où heureusement les principales enseignes sont présentes (H&M et Zara), mais il n’y a pas assez de petites boutiques qui proposent des choses originales à des prix abordables….

– Penses-tu, comme ta consœur Marion, qu’il y a des choses que l’on peut ne pas se permettre (d’un point de vue du style) lorsqu’on habite une ville comme Nancy ?

Nancy reste tout de même une petite ville où tout le monde se connait, au moins de vue. Il est donc difficile de ne pas se sentir «jugée». Même si j’adore ma ville je ne pouvais pas me permettre des choses plus ou moins excentriques… Tout du moins c’est ce que je pensais auparavant car maintenant, je crois que cela m’est bien égal. Si ma tenue me plait, c’est l’essentiel !

– As-tu tout de même des bons plans shopping sur la ville ?

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à faire les petite boutiques, tels que les chinois. On y trouve souvent des choses sympathiques et peu onéreuses. Après il n’y a les classiques Printemps, Zara…

– Enfin, quels sont tes projets pour l’avenir ?

Tout d’abord finir mes études, puis partir un an à New York. Par la suite, j’ai plusieurs projets artistiques que vous pourrez suivre sur mon blog. Mystère…

Propos recueillis par Enrique Lemercier

Pour découvrir le blog de Julia, c’est par ici : http://juliamode.blogspot.com/

One thought on “LE BLOG DE JULIA

  1. Super interview! Julia bonne continuation dans tes études.
    NY j’adore cette ville, gigantissime, extraordinary!
    Pose Mag UP pour votre site +++
    xoxo didine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *